L'embarqué > Marchés > Rachat > Le chinois VeriSilicon gobe le spécialiste des cœurs de processeurs graphiques Vivante

Le chinois VeriSilicon gobe le spécialiste des cœurs de processeurs graphiques Vivante

Publié le 13 octobre 2015 à 09:39 par Pierrick Arlot        Rachat VeriSilicon

Logo VeriSilicon
La firme chinoise VeriSilicon, qui commercialise auprès des fabricants de semi-conducteurs, des ODM et des équipementiers toute une gamme de blocs d’IP audio, vidéo et radio et d’éléments d’IHM multimodes (ainsi que les services de conception de SoC associés), compte acquérir d’ici à la fin de l’année le californien Vivante, bien connu sur le marché des cœurs de processeurs graphiques et des IP dédiées au traitement d’images issues de caméras industrielles ou automobiles. La transaction, dont les termes financiers ne sont pas révélés, donne naissance à une société au chiffre d’affaires d’environ 180 millions de dollars.
 
Avec le rachat de Vivante, qui aurait à ce jour commercialisé plus de 300 millions de blocs d’IP, VeriSilicon accède à un portefeuille d’une cinquantaine de licenciés et s’ouvre en grand les marchés de l’automobile et des objets connectés grand public où le Californien est très présent. En juin dernier, Vivante avait lancé un bloc d’IP dédié à la vision présenté comme le premier compatible avec la spécification OpenVX du Khronos Group. Ouverte et libre de redevances, cette spécification vise à optimiser les performances et la consommation électrique d’algorithmes divers et variés utilisés dans des applications comme le suivi de visages, de silhouettes ou de gestes, la vidéosurveillance « intelligente », l’assistance évoluée à la conduite de véhicules, la reconstruction d’objets ou de scènes, la réalité augmentée, l’inspection optique ou la robotique.
 
En 2014, Vivante avait mis sur le marché ses blocs d’IP graphiques GCNano conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des dispositifs électroniques embarqués sur soi, et, plus, globalement, des objets divers et variés connectés à Internet dans les domaines de la domotique, de la sécurité, de l’électroménager et des capteurs. 

 

Sur le même sujet