L'embarqué > Marchés > Rachat > Le britannique CommAgility met la main sur MimoOn, un spécialiste des piles de protocoles LTE

Le britannique CommAgility met la main sur MimoOn, un spécialiste des piles de protocoles LTE

Publié le 03 mars 2015 à 11:09 par Pierrick Arlot        Rachat CommAgility

Logo MimoOn

Fabricant de cartes VPX et de modules AMC de traitement du signal pour applications sans fil, le britannique CommAgility prend pied dans l’arène du logiciel en s’offrant la société allemande MimoOn, un spécialiste des piles de protocoles pour terminaux, picostations et femtostations de base LTE.

« Les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble, notamment auprès de clients communs, et cette acquisition va nous permettre de proposer des solutions matérielles et logicielles préintégrées aux fournisseus d’équipements LTE, a précisé Edward Young, directeur général de CommAgility. L’expertise de MimoOn pourra également être mise à profit dans le cadre d’applications sans fil plus spécialisées notamment dans le test et la surveillance ou dans des projets qui requièrent des fonctionnalités non standard. » Les logiciels mi!SmallCellPHY et mi!SmallCellSTACK ont ainsi d’ores et déjà été intégrés à divers modules de CommAgility afin de créer une solution complète de couche physique LTE.

Selon la société britannique, les équipes de MimoOn resteront basées à Duisburg en Allemagne et focalisées sur le développement de couches PHY et de protocoles LTE. Les clients actuels de la firme allemande continueront à bénéficier du même support qu'ils recevaient jusqu'ici de MimoOn, assure également CommAgility. 

Sur le même sujet