L'embarqué > Marchés > Rachat > L’américain Lantronix s’offre Maestro, spécialiste des produits IoT sans fil

L’américain Lantronix s’offre Maestro, spécialiste des produits IoT sans fil

Publié le 10 juillet 2019 à 11:55 par Pierrick Arlot        Rachat Lantronix

Maestro

Focalisé sur les technologies de communication et de gestion sécurisées pour l’Internet des objets industriel, l’américain Lantronix vient d’acquérir pour 4,9 millions de dollars payés en numéraire toutes les activités de la société d’origine hongkongaise Maestro & Falcom Holdings (Maestro), spécialiste des produits IoT sans fil avec un fort savoir-faire dans les technologies cellulaires.

L’opération couvre le rachat de 100% du capital des deux filiales opérationnelles de la firme asiatique, Maestro Wireless Solutions et Fargo Telecom Asia. Pour rappel, Maestro Wireless Solutions s’était offert en 2014 les actifs de l’allemand Falcom Wireless Communications, fournisseur alors bien connu de traceurs de localisation, notamment dans le domaine de l’automobile (lire notre article ici).

Maestro conçoit, fabrique et commercialise des récepteurs de navigation par satellite (GNSS), des traceurs, des modems, des routeurs et de passerelles adaptés à de nombreuses applications M2M et IoT dont les systèmes de contrôle et d’acquisition de données Scada, l’énergie et le comptage intelligent, le suivi d’actifs et l’automobile.

« Le portefeuille de produits et les technologies de connectivité cellulaires de Maestro complètent parfaitement notre catalogue de solutions IoT, indique Paul Pickle, président et CEO de Lantronix. Cette acquisition nous permet d’offrir des produits adaptés aux environnements Ethernet filaires, Wi-Fi, LoRa/LPWAN et maintenant cellulaires. »

Sur le même sujet