L'embarqué > Marchés > Rachat > L’allemand Congatec s’offre l’éditeur d’hyperviseurs temps réel Real-Time Systems

L’allemand Congatec s’offre l’éditeur d’hyperviseurs temps réel Real-Time Systems

Publié le 27 février 2018 à 11:07 par Pierrick Arlot        Rachat Congatec

Congatec-RTS

[EMBEDDED WORLD] Le fabricant de cartes et modules pour l’embarqué Congatec s’est distingué dès l’ouverture du salon Embedded World en annonçant l’acquisition, pour un montant non dévoilé, de son compatriote Real-Time Systems. Créé en 2006 et basé à Ratisbonne, Real-Time Systems (RTS) est connu pour ses hyperviseurs logiciels conçus pour les applications embarquées temps réel. Les deux entreprises collaboraient déjà régulièrement et avaient notamment démontré il y a quelques mois la virtualisation d'un serveur sur un module processeur COM Express Type 7 (lire notre article ici).

« La stratégie de Congatec est de simplifier l’utilisation des technologies de traitement embarqué, explique Jason Carlson, le CEO de Congatec. Alors que le monde de l’Internet des objets industriel et de l’industrie 4.0 se complexifie, nous considérons que l’un des meilleurs moyens d’atteindre cet objectif est d’investir dans le logiciel. » Dans le détail, RTS va devenir une filiale à 100% de Congatec et devrait continuer ses activités en toute indépendance en fournissant ses logiciels sur n’importe quel type de plate-forme matérielle x86, tout en bénéficiant des équipes de support technique et de ventes au niveau mondial de Congatec.

« Lorsque les utilisateurs ont besoin d’un hyperviseur doté des meilleures performances temps réel du moment, caractérisé par une configuration et un déploiement aisés, et prenant en charge tous les systèmes d’exploitation temps réel et généralistes répandus, alors le logiciel RTS Hypervisor est un choix préférentiel, indique de son côté Gerd Lammers, CEO de Real-Time Systems. Nous sommes certains que nos clients vont bénéficier de la combinaison des savoir-faire respectifs de RTS et de Congatec et que c’est une chance pour RTS de grandir plus rapidement, d’étendre notre offre à de nouveaux marchés et d’améliorer nos services à l’échelle mondiale. » Le marché du transport est ici nommément cité par Congatec.

Les actuels clients de RTS sont des équipementiers officiant dans les secteurs de la robotique, des automatismes, de l’ingénierie mécanique, du médical et du test et de la mesure, ainsi que des fournisseurs de calculateurs embarqués officiant pour le compte d''équipementiers.

Sur le même sujet