L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Lacroix devient entreprise privilégiée par Amazon pour offrir des services d’intégration de la voix avec Alexa

Lacroix devient entreprise privilégiée par Amazon pour offrir des services d’intégration de la voix avec Alexa

Publié le 06 janvier 2021 à 12:51 par François Gauthier        Conjoncture

Lacroix Group Alexa

L’équipementier technologique français Lacroix Group, qui, entre autres, conçoit et industrialise des solutions IoT (matériels, logiciels et cloud), a été choisi par Amazon pour intégrer le programme Consulting and Professionnal Service (CPS) du géant américain afin de répondre aux besoins des utilisateurs et partenaires des technologies d’Amazon qui souhaitent notamment intégrer la commande vocale intelligente Alexa. Ainsi, en tant que consultant stratégique et prestataire de services de conception et de développement, l’équipe Impulse de Lacroix Group apportera son expérience aux équipes qui travaillent dans les domaines de la voix et de l’assistance vocale afin d’intégrer des expériences de commande vocale intelligente à leurs produits, appareils et procédés.

Cette collaboration confirme le positionnement de Lacroix Group dans l’approvisionnement d’équipements technologiques clés à l’international et sa capacité à concevoir et produire des solutions au coeur des enjeux sociétaux actuels.

« Alors que les frontières entre les mondes physique et numérique s'estompent peu à peu, la possibilité de dialoguer avec un assistant vocal de façon fluide, à la manière d’une interaction humaine, va transformer l'expérience client dans toutes les industries, commente Vincent Bedouin, P-DG de Lacroix Group. A ce titre, intégrer le programme CPS associé au service AVS (Alexa Voice Sservice) s’inscrit dans notre démarche qui vise à aider les entreprises à proposer des expériences nouvelles et intuitives à leurs clients. »

Rappelons qu’Alexa, le service d’Amazon de commande vocale reliée au cloud, alimente un ensemble d’appareils connectés développés par Amazon et/ou des fabricants tiers. AVS gère également les services et l'infrastructure nécessaires à l’expérience Alexa pour les appareils "Alexa Built-in", et fournit aux entreprises du monde entier un ensemble d’interfaces de programmation (API), d’outils de développement logiciel (SDK), de kits matériels et de la documentation.

Sur le même sujet