L’accélérateur de start-up d’Orange accueille six jeunes pousses, dont trois dans l’embarqué

Orange Fabs

Orange Fab France, le programme d’accélération du développement de jeunes sociétés innovantes lancé en 2013 par l’opérateur télécoms Orange, vient de sélectionner six jeunes pousses, parmi 175 dossiers analysés. ...Sur ces six sociétés, trois d’entre elles travaillent dans des domaines connexes des systèmes et logiciels embarqués.

- Creative Specific Software (C2S) développe pour les particuliers ou les professionnels le système VAC (Visualisation et alerte de chute), un dispositif qui détecte la chute d’une personnes âgée ou son absence prolongée et/ou anormale de son domicile, et ce grâce à un capteur optique installé dans la maison, associé à un algorithme ad hoc.

- Famoco conçoit des lecteurs professionnels NFC sécurisés sous Android, le dispositif étant conçu pour les entreprises qui souhaitent déployer des applications métier mobiles, en intégrant la partie sécurité. 

- Lucie Labs, quant à elle, propose aux organisateurs d’événements un bracelet connecté pour augmenter l’expérience utilisateur dans les stades, les salles de concert et de spectacle. La plateforme SaaS associée, développée par la société, permet notamment d’enregistrer et d’analyser les mouvements des spectateurs équipés de ce bracelet, de gérer les effets de lumière dudit bracelet et même d’effectuer le paiement et le contrôle à l’entrée des événements publics.

Les trois autres sociétés sélectionnées sont Afrostream (service de VOD par abonnement donnant accès aux films et séries africaines, afro-américaines et afro-caraïbéennes en illimité), Jacare Technologies (un éditeur de logiciel spécialisé dans l’interaction avec les supports d’affichage publicitaire numériques) et Studizz (solutions de Big Data basées sur l’analyse des réseaux sociaux professionnels).

Ces start-up pourront bénéficier à travers l’accélérateur d’Orange d’un accès privilégié à des investisseurs, aux canaux de distribution et aux marchés au niveau mondial d’Orange et au soutien des équipes d’experts de la société.