L'embarqué > Marchés > Conjoncture > La structure d’incubation d’Advans Group accompagne deux premières start-up, LudoTech et Styl

La structure d’incubation d’Advans Group accompagne deux premières start-up, LudoTech et Styl

Publié le 08 juillet 2020 à 13:03 par Pierrick Arlot        Conjoncture Advans Group

LudoTech

Structure d’incubation mise en œuvre par Advans Group, acteur de la sous-traitance en projets complexes spécialisé dans les domaines des circuits et systèmes électroniques, des logiciels applicatifs et de la mécanique, l’Advans Lab vient de sélectionner deux premières start-up. L’Advans Lab doit permettre dans un premier temps à des collaborateurs d’Advans Group de se lancer dans l’entreprenariat en étant aidés. Ainsi ce sont des collaborateurs de la société d’ingénierie Elsys Design, filiale du groupe français, qui ont participé à la création de LudoTech et de Styl.

Porté notamment par Mathieu Legeay et Nicolas Silvani, respectivement anciens ingénieurs FPGA et logiciel embarqué chez Elsys, LudoTech conçoit OLEM, une console de jeux de société qui vise à répondre aux problématiques actuelles des joueurs : l’envie de découvrir de nouvelles expériences de jeu, sans se ruiner, tout en limitant l’espace de rangement nécessaire à cette passion qui peut être très « volumineuse ». OLEM dispose d’une librairie à l’intérieur même de la console. Un peu comme le Play Store, n’importe quel game designer ou joueur pourra mettre son jeu à disposition dessus et tous les joueurs y auront accès.

Créée en 2017, la start-up Styl (Smart Technology You Love), de son côté, a développé un stylo augmenté transformé en manette de jeu pour smartphone. Les mouvements du stylo sont suivis en temps réel grâce à des capteurs et sont traduits dans une application qui met en œuvre de la réalité augmentée. Zacharie Chapuset, ingénieur électronique et microélectronique chez Elsys Design, est le directeur technique de Styl.

A noter que les deux jeunes pousses préparent toutes les deux une campagne Kickstarter pour leurs produits, en septembre 2020 pour Styl et au premier trimestre 2021 pour LudoTech.

Sur le même sujet