L'embarqué > Marchés > Conjoncture > La start-up Sensing Labs lance avec Eolane l’industrialisation de ses capteurs sans fil à longue portée

La start-up Sensing Labs lance avec Eolane l’industrialisation de ses capteurs sans fil à longue portée

Publié le 15 mars 2016 à 12:28 par Pierrick Arlot        Conjoncture Eolane

Capteur Sensing Labs

Fabricant de capteurs communicants sans fil à longue portée et basse consommation pour les marchés de la ville connectée, des bâtiments intelligents et du comptage d’énergie, la start-up française Sensing Labs, à laquelle L’Embarqué a consacré un portrait détaillé en décembre 2014, annonce officiellement sa collaboration avec Eolane pour l’industrialisation de sa gamme de produits Senlab. Des produits dotés d’intelligence embarquée et aptes à communiquer via la technologie radio LoRa, une technologie que Sensing Labs et Eolane connaissent bien puisque les deux sociétés font toutes deux parties de l’alliance LoRa.

Riche d’une expérience dans le domaine de la conception de capteurs basse consommation dédiés au monde de l’efficacité énergétique et du comptage intelligent (ses fondateurs sont issus de la société Coronis Systems reprise en 2007 par le fabricant de compteurs Elster), la start-up française compte tirer parti du savoir-faire de l’entreprise de services industriels en électronique professionnelle dans l’industrialisation de solutions basées sur les technologies de type LoRa. Sachant qu’Eolane, qui a commencé de fabriquer les produits Sensing Labs sur son site de Combrée (49), dispose aussi à son catalogue de kits de développement et de modules prêts à l’emploi compatibles LoRa (lire notre article ici).

« Cette collaboration nous apporte la crédibilité, le sérieux et la capacité de production extensible du groupe Eolane », a ainsi déclaré Yann Guiomar, PDG de Sensing Labs. « Sensing Labs, start-up innovante, apporte une forte  valeur ajoutée  dans l’intégration de nos briques technologiques IoT au sein de ses capteurs Senlab, a ajouté Régis Lauret, directeur marketing du groupe Eolane. Nos expertises très complémentaires permettent à Sensing Labs de proposer au marché des solutions optimisées en termes de coût, de performance et d’autonomie. »

 

Sur le même sujet