L'embarqué > Marchés > Conjoncture > La société d’ingénierie Alten va recruter 4 100 ingénieurs en 2019

La société d’ingénierie Alten va recruter 4 100 ingénieurs en 2019

Publié le 07 février 2019 à 13:09 par François Gauthier        Conjoncture

Alten recrutement 2019

Fort de son développement à l’international et de sa croissance en 2018, le groupe d’ingénierie et de conseil en technologies Alten va recruter en 2019 4 100 nouveaux collaborateurs en France. Soit, dans le détail, 3 700 postes d’ingénieurs, 260 Business Managers et 140 cadres pour les fonctions support. Alten recherche pour ces nouvelles recrues des profils expérimentés pour des postes en gestion de projets et d’expertise technique. Les postes recherchés sont des ingénieurs d'études et de conception, des chefs de projet, des experts techniques, des ingénieurs développeurs en logiciel, des “data scientists”, des ingénieurs en sécurité et des ingénieurs en électronique.

Avec douze implantations régionales en France (Ile-de-France, Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Mulhouse, Nantes, Rennes, Sophia Antipolis, Strasbourg et Toulouse), la société est active sur les grands domaines industriels du moment : Big Data, véhicules autonomes, industrie 4.0, smart city...

« Les ruptures technologiques touchent en même temps tous nos secteurs d’activité, ce qui est unique sur le marché, explique Simon Azoulay, cofondateur et PDG du groupe Alten. L’avènement de l’intelligence artificielle, et plus généralement de la “business intelligence” au sens où, aujourd’hui, tous les produits sont conçus avec des fonctions logicielles, génère énormément de besoins dans toutes les industries : l’automobile, l’aéronautique, les télécoms, l’énergie, les services financiers et les sciences de la vie. »

Présent sur l’ensemble des secteurs de l’industrie et des services, Alten accompagne les grands comptes dans leurs développements technologiques sur toute la chaîne de valeur : phases de conception, de développement et d'industrialisation des produits, intégration et développement des systèmes d’information, etc.

Sur le même sujet