L'embarqué > Marchés > Manifestation > La manifestation Innorobo lance son 4e appel à candidatures pour les start-up en robotique

La manifestation Innorobo lance son 4e appel à candidatures pour les start-up en robotique

Publié le 22 janvier 2015 à 11:25 par François Gauthier        Manifestation

Innorobo

La manifestation Innorobo, organisée par la société Innoecho, lance un appel à candidatures à destination de jeunes sociétés porteuses de projets en robotique. Cette initiative vise à encourager ces entreprises à présenter leurs projets/prototypes à un panel international d’investisseurs en nouvelles technologies, dont Jean-Philippe Olier de Safran, Alexandre Ichaï de Robot Capital et Oussama Ammar, fondateur de l’accélérateur de start-up TheFamily. Ce panel sera réuni le 2 juillet prochain à Lyon à l’occasion de la manifestation Innorobo.

Concrètement, le concours - dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 janvier prochain - va sélectionner cinq start-up de moins de cinq ans, qui ont réalisé un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions de dollars et qui ne sont pas affiliées à un grand groupe. Les demi-finalistes seront contactés le 15 février et les cinq  finalistes le 1er mars 2015.

Innorobo est un événement européen dédié à la robotique qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la grande variété des applications en cours d’émergence dans ce secteur qui bénéficie en France de l’appui  du ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique à travers la feuille de route du plan Robotique de la Nouvelle France industrielle. En 2014, les start-up finalistes étaient Robosoft Systems (Inde), Tyva Energie (France), CTRLWorks (Singapour), MyKompany (France) et Hands Company (Italie) .

Les renseignements pratiques sur ce concours et sur la manifestation Innorobo sont accessibles ici.  

Sur le même sujet