L'embarqué > Marchés > Conjoncture > La communauté element14 ouvre le concours de conception ThinkON avec ON Semiconductor

La communauté element14 ouvre le concours de conception ThinkON avec ON Semiconductor

Publié le 23 septembre 2019 à 12:12 par François Gauthier        Conjoncture Farnell

element14 ThinkON

Dans le cadre du concours de conception ThinkON, les membres des communautés de développement element14 et Hackster.io sont invités à utiliser le kit de développement orienté capteurs RSL10 (RSL10-SENSE-GEVK) d’ON Semiconductor pour surveiller l'environnement et créer des solutions innovantes répondant à des problèmes quotidiens.

Les projets pourront aborder des applications de surveillance très variées comme la mise en sécurité de travailleurs dans des environnements potentiellement dangereux, la gestion de personnes âgées présentant un risque de chute, le suivi de colis fragiles dans une installation d’expédition, le suivi des fruits et légumes dans des zones de traitement, la vigilance active des envois de greffes d’organe, etc.

Rappelons que le kit de développement de détection RSL10 d’ON Semiconductor est une plate-forme destinée à mettre au point des applications IoT via une gamme complète de capteurs environnementaux et inertiels dont un accéléromètre à 3 axes, un gyroscope à 3 axes, un hub intelligent basse consommation pour la détection de mouvements, un capteur géomagnétique et un capteur de lumière ambiante. Les développeurs peuvent utiliser les capteurs fournis sur la carte ou ajouter leurs propres capteurs et actionneurs pouvant être contrôlés via l’application RSL10 Sense and Control d’ON Semiconductor.

Les équipes de développement intéressées peuvent demander à participer au concours ThinkON dès le 11 octobre en soumettant leurs propositions en ligne. Le 18 octobre, jusqu'à 50 applications seront sélectionnées pour recevoir le kit de développement. Les candidats auront environ 11 semaines pour développer leur projet et soumettre au moins un article de blog relatant le suivi de leurs progrès et partageant leur savoir-faire avec les communautés en ligne element14 et Hackster.io.

 Un jury composé de membres de la communauté element14 évaluera les candidatures en fonction de leur originalité, de leur innovation et de leur mérite technique.

Les gagnants seront annoncés dans le courant du mois de janvier 2020 et la meilleure application recevra une imprimante 3D de bureau Lulzbot Mini 2. Parallèlement, le meilleur projet dans la catégorie Wearable ou Heathcare recevra un système de réalité virtuelle HTC Vive Pro et la meilleure idée dans les domaines de la surveillance,de la sécurité ou du Smart Home recevra un Apple iPad Pro (12,9 pouces).

Les renseignements pratiques sur ce concours sont accessibles ici.

 

 

Sur le même sujet