L'embarqué > Marchés > Rachat > Kontron reprend les activités allemandes de Fujitsu liées aux cartes mères industrielles

Kontron reprend les activités allemandes de Fujitsu liées aux cartes mères industrielles

Publié le 12 août 2019 à 15:27 par Pierrick Arlot        Rachat Kontron

kontron-Fujitsu

Spécialiste des technologies de traitement embarqué et IoT, la firme allemande Kontron, aujourd’hui filiale du groupe autrichien S&T, a signé un accord avec l’entité munichoise de Fujitsu Technology Solutions afin de reprendre à son compte les activités du groupe japonais liées aux cartes mères industrielles et basées à Augsburg en Allemagne. Une ville bavaroise où le siège de Kontron est implanté…

Le groupe Fujitsu avait annoncé en octobre 2018 sa décision de fermer son site d’Augsburg d’ici à la fin septembre 2020. Pour Kontron, l’acquisition est une étape stratégique qui va permettre à la société d’outre-Rhin d’équiper les cartes mères industrielles ainsi récupérées avec ses propres technologies IoT logicielles.

Le transfert de l’entité opérationnelle de Fujitsu Technology Solutions vers Kontron doit démarrer en octobre prochain et devrait permettre aux employés dotés d’un savoir-faire dans les domaines de la R&D, de la production et des ventes d’intégrer le groupe allemand. « Le portefeuille de cartes mères issues de Fujitsu peut être idéalement étoffé avec nos logiciels et services IoT adaptés aux marchés de l’Internet des objets, de l’industrie 4.0 et de l’intelligence artificielle », indique Carlos Queiroz, le COO de S&T.

Sur le même sujet