L'embarqué > Instrumentation > Fonction logicielle > Keysight propose la création de signaux 802.11ah pour le test de systèmes Wi-Fi dédiés M2M

Keysight propose la création de signaux 802.11ah pour le test de systèmes Wi-Fi dédiés M2M

Publié le 10 mars 2015 à 13:06 par François Gauthier        Fonction logicielle Keysight

Keysight 802.11ah

Le fournisseur de solutions de test et mesure Keysight Technologies annonce que son logiciel N7617B Signal Studio est le premier sur le marché a être capable de travailler sur les signaux conformes à la norme 802.11ah. Signal Studio est destiné à créer des signaux RF et des scénarios de test pour ces derniers afin de valider des émetteurs et récepteurs de signaux conformes aux spécifications IEEE 802.11 (le Wi-Fi). Rappelons que le futur standard 802.11ah vise à adapter la technologie Wi-Fi, traditionnellement déployée dans les bandes 2,4-2,5 GHz et 5 GHz, aux fréquences situées sous le gigahertz.

Pour tester la nouvelle génération de systèmes qui supporteront cette technologie de réseau sans fil, notamment dans le domaine de l’Internet des objets, l’outil Signal Studio fournit des formes d'onde flexibles, personnalisables, capables de prendre en charge tous les paramètres de la couche physique 802.11ah. Avec la possibilité de créer des signaux partiellement codés pour l'émetteur ou le test de composants, ou bien des signaux entièrement codés pour le test des récepteurs. Une fois ces signaux créés, les ingénieurs de test peuvent les télécharger sur un instrument de Keysight, comme le générateur de signaux vectoriels M9381A au format PXI, pour réaliser des tests dans le monde réel. 

Sur le même sujet