L'embarqué > Logiciel > Développement > ISIT signe un accord de distribution avec le spécialiste de la conception d’IHM Crank Software

ISIT signe un accord de distribution avec le spécialiste de la conception d’IHM Crank Software

Publié le 06 janvier 2020 à 12:29 par François Gauthier        Développement ISIT

ISIT signe un accord de distribution avec le spécialiste de la conception d’IHM Crank Software

Le distributeur à valeur ajoutée ISIT, spécialisé dans le domaine du temps réel et de la sécurité, propose désormais en France les technologies de la société canadienne Crank Software, qui édite le logiciel Storyboard, outil de conception d’interfaces utilisateurs évoluées pensé spécifiquement pour les systèmes embarqués. Les aspects design, validation, itérations et modifications liés aux contraintes d’intégration sur les systèmes cibles embarqués ont été pris en compte dans les technologies de Crank.

L’environnement Storyboard, reposant sur Eclipse, est donc un moyen, selon ISIT, de faciliter et d'accélérer la création d'interfaces utilisateur, notamment sur des microcontrôleurs aux ressources limitées. Dans sa dernière version, l'environnement se dote notamment d’un moteur de compilation intégré qui garantit une réduction de l'empreinte mémoire sur les cibles embarquées. Avec Storyboard, Crank affirme ainsi qu’il est possible de créer une application embarquée complète en 10 minutes, de l’importation de fichiers de design de Photoshop jusqu’au déploiement sur le produit fini.

En découplant la partie purement graphique de l'interface utilisateur, du moteur graphique devant l’afficher physiquement, le concepteur d’une IHM et le développeur qui doit l’intégrer sur le système cible peuvent dorénavant travailler en parallèle dans Storyboard afin de créer des interfaces graphiques évolutives et indépendantes de la cible matérielle finale, tout en tenant compte des ressources de la carte cible et des mécanismes d’accélération matérielle. Le logiciel Storyboard est associé à un moteur GUI, porté spécifiquement sur chaque plate-forme cible, qui exécute l'interface graphique développée.

Parallèlement, l’utilisateur peut gérer les ressources nécessaires à son application via des métriques du projet en cours de développement, avec comme finalité d’ajuster les déploiements en fonction de la configuration d’exportation des fichiers. Dans la même veine, une option permet de visualiser les caractéristiques de l’IHM au moment de la conception, et non plus une fois que le design est terminé.

Pour rappel, Crank software collabore d'ores et déjà sur ce domaine de la conception d'IHM pour systèmes embarqués avec Renesas et Green Hills.

Sur le même sujet