L'embarqué > Distribution > Accord > ISIT distribue en France le logiciel de gestion du cycle de vie des produits Polarion ALM de Siemens

ISIT distribue en France le logiciel de gestion du cycle de vie des produits Polarion ALM de Siemens

Publié le 03 octobre 2018 à 12:02 par François Gauthier        Accord ISIT

Isit Polarion

Le distributeur à valeur ajoutée ISIT, spécialisé dans les produits et services pour l’informatique embarquée, a conclu un accord avec Siemens PLM Software, entité de la division Siemens Digital Factory, pour la distribution en France de la solution logicielle de gestion du cycle de vie des applications Polarion ALM (Application Lifecycle Management). Selon le distributeur toulousain, le logiciel a pris une importance majeure dans le domaine des systèmes embarqués critiques, et en conséquence la fiabilité, la sûreté et la sécurité de l’équipement reposent souvent sur la qualité globale du logiciel embarqué.

Or la première étape dans une démarche de qualité est de s’assurer que l’on développe les fonctionnalités attendues en répondant aux exigences de prix, de taille, de performance et de délai de commercialisation, sans compromettre la sûreté et la sécurité. C’est là qu’interviennent les solutions de gestion des exigences.

Très connu sur ce marché des applications ALM, Polarion est un logiciel adapté aux secteurs de l'ingénierie, avec une plate-forme unifiée permettant aux concepteurs de rationaliser, d’automatiser et d’optimiser les processus de développement sur plusieurs projets et cycles de vie. L’outil dispose d’une solution intégrée, avec par exemple un seul référentiel utilisé tout au long du cycle de vie d'un produit pour une vue cohérente et un suivi des données en temps réel.

Polarion ALM est certifié conforme aux normes ISO 26262 / CEI 61508 ou l’EN 50128, tandis que la mise en conformité aux normes sectorielles, comme CMMI, FDA, Spice, FAA… est fournie aux utilisateurs via des modèles de projets pour une implémentation rapide et une accélération de la production des preuves de conformité. Polarion ALM convient de ce fait aux applications d'ingénierie critiques pour la sécurité qui ont de fortes contraintes normatives et réglementaires.

Créé en 2004, Polarion Software, éditeur du logiciel Polarion ALM, a été acheté par Siemens PLM Software en janvier 2016.

Sur le même sujet