L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > IoT industriel : les tags et beacons RF d’ELA Innovation distribués en France par Factory Systèmes

IoT industriel : les tags et beacons RF d’ELA Innovation distribués en France par Factory Systèmes

Publié le 22 mars 2018 à 13:14 par François Gauthier        Sous-système

ELA innovation

La société française ELA Innovation, spécialiste des technologies de communication RFID active et Bluetooth Low Energy pour objets industriels, a profité du salon MtoM-Embedded Systems qui se tient les 21 et 22 mars à Paris, pour annoncer la signature d’un accord de distribution avec la société Factory Systèmes, spécialiste de la distribution de matériels et logiciels d’informatique industrielle. Tous fondés sur des communications Bluetooth LE, les tags Blue Puck ID et Blue Puck T, réservés au monde du transport, ainsi que la nouvelle génération d'étiquettes (beacons) Blue Slim ID, Blue Coin ID et Blue Lite ID, conçues pour le marquage d'équipements, seront au catalogue de Factory Systèmes.

Cet accord offre à ELA Innovation l’accès à un très large portefeuille d’intégrateurs, de constructeurs de machines et d’industriels, grâce à l’ancrage de Factory Systèmes sur le milieu de l'industriel. Ce dernier distribue en effet les logiciels Scada (supervision industrielle) et les logiciels de gestion des processus industriels de l’américain Wonderware, ainsi que l’offre en matériels d’Advantech qui pourront compléter, dans le cas d’offres globales, les produits d’ELA Innovation.

Rappelons qu’ELA Innovation, créé en 2000, est une entreprise basée à Montpellier qui conçoit, développe et brevète des solutions d'identification longue portée par radiofréquence, avec désormais des produits utilisant la technologie de communication radio Bluetooth Low Energy, spécifiques au marché B2B.

« A l’ère de l’industrie du futur et des Smart Cities, les utilisateurs sont en quête de solutions pour optimiser leurs processus métier, commente Grégory Guihéneuf, directeur marketing de Factory Systèmes. Les produits d’ELA Innovation constituent dans ce cadre une réponse technique innovante, permettant la mise en œuvre d’usages à forte valeur ajoutée comme, par exemple, une meilleure traçabilité des produits ou encore l’optimisation des activités de maintenance. »

Sur le même sujet