L'embarqué > Marchés > Rachat > IoT et M2M : le distributeur angevin ARPCI rejoint la société Airicom

IoT et M2M : le distributeur angevin ARPCI rejoint la société Airicom

Publié le 23 juin 2020 à 12:46 par François Gauthier        Rachat

Arcpi AiriCOM 2AR

Le distributeur angevin ARPCI, fondé en 2004 et spécialisé dans les équipements de connectivité et de communication dans les domaines du transport, du médical et de l’industriel avec la représentation de marques comme NKE Watteco, Advantech, Moxa, Adeunis ou Simpal, rejoint la société Airicom, sise à Paris et membre du groupe 2AR, basé quant à lui à Saint-Etienne.

Fondé en 2010, Airicom se positionne de son côté comme un spécialiste en interfaces de communication et architecte de solutions IoT et M2M. Notamment avec le concours de sociétés comme HMS Networks, propriétaire des solutions Ewon (solutions d'accès à distance sur machines et équipements Industriels), mais également avec des fabricants dans le domaine de la mesure d'énergie, du monitoring, de la télégestion et du datalogging comme le français Kerlink.

Airicom compte maintenant plus d'une douzaine de personnes, implantées sur trois sites en France : Ile-de-France, Vendée et Maine-et-Loire. Pour la société, l'objectif désormais est de se structurer et de s’organiser pour renforcer le positionnement de l’entreprise dans le monde de l’IoT Industriel et le M2M en France et en Europe, en mutualisant les ressources commerciales, techniques, logistiques et marketing avec celles d'ARPCI.

Sur le même sujet