L'embarqué > Marchés > Rachat > Internet des objets : l’américain Digi met la main sur Haxiot, un spécialiste des produits LoRaWAN

Internet des objets : l’américain Digi met la main sur Haxiot, un spécialiste des produits LoRaWAN

Publié le 30 mars 2021 à 12:25 par Pierrick Arlot        Rachat Digi

Haxiot

Spécialiste des produits et services de connectivité pour l’Internet des objets (IoT), la société américaine Digi International annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de son compatriote Haxiot, un fournisseur de produits et de solutions de bout en bout compatibles avec le protocole radio longue portée et basse consommation LoRaWAN.

Fondé en 2015 et basé à Dallas (Texas), Haxiot dispose d'un portefeuille étoffé d’équipements LoRaWAN (modules radio hautes performances, dispositifs industriels intelligents, passerelles) et d’une plate-forme IoT dans le nuage dénommée X-ON. Parmi les clients de la jeune société, on compte des petites et grandes entreprises ainsi que des opérateurs réseau dans des domaines comme les services de distribution d’énergie, le secteur pétrolier et gazier, l'industriel et la logistique.

L’acquisition de Haxiot permet à Digi d’étoffer considérablement son catalogue de systèmes embarqués et de disposer d’une offre LoRaWAN complète qui s’ajoute à son écosystème de modules de communication radio et cellulaires XBee et de modules processeurs ConnectCore. Au-delà de son portefeuille de produits LoRaWAN, Haxiot fournit des capacités IoT industrielles supplémentaires qui apportent de l’intelligence en périphérie de réseau (edge), ainsi que des outils de déploiement sur le terrain et des services à valeur ajoutée axés sur les données.

Sur le même sujet