L'embarqué > Logiciel > Middleware > Internet des objets : l’alliance AllSeen lance à son tour un programme de certification

Internet des objets : l’alliance AllSeen lance à son tour un programme de certification

Publié le 16 novembre 2015 à 13:02 par Pierrick Arlot        Middleware

Logo AllJoyn certified

Créée en décembre 2013 sous l’impulsion de Qualcomm, l’alliance AllSeen, qui cherche à promouvoir au travers du projet open source AllJoyn une réelle interopérabilité entre dispositifs, systèmes et services connectés à l’Internet des objets, a lancé en octobre le programme de certification éponyme. Une initiative qui vise à assurer que tous les objets et équipements dûment certifiés peuvent communiquer, se connecter et interagir avec les 120 millions de produits AllJoyn déjà sur le marché.

Selon l’organisme industriel, le système d’exploitation Windows 10 Professional et la tablette Surface Pro 3 de Microsoft sont parmi les premiers produits à avoir passé avec succès le jeu complet des tests de certification et rempli toutes les exigences nécessaires à l’obtention du label AllJoyn Certified.

La technologie AllJoyn, rappelons-le, est un framework logiciel open source qui fournit des fonctions de découverte, de connexion dynamique et d’interaction entre produits et dispositifs voisins ou distants et ce indépendamment des technologies sous-jacentes.

Le processus de certification, pris en charge par des laboratoires de test indépendants comme AT4 Wireless, est ouvert à tous, y compris aux sociétés qui ne sont pas membres de l’alliance AllSeen. Le certificat de conformité peut être délivré au bout d’une semaine seulement dès lors que les produits fournis ont correctement implémenté la technologie et ont passé avec succès l’ensemble des tests, assure l’organisme industriel.

Sur le même sujet