L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Instrumentation : Microlease, Livingston et Electro Rent Europe deviennent Electro Rent

Instrumentation : Microlease, Livingston et Electro Rent Europe deviennent Electro Rent

Publié le 27 mars 2020 à 12:34 par François Gauthier        Instrum. générale

Instrumentation : Microlease, Livingston et Electro Rent Europe deviennent Electro Rent

Les sociétés de location d’instruments de test et mesure Microlease, Livingston et Electro Rent Europe ont achevé en ce mois de mars 2020 la consolidation de leurs opérations européennes. Les trois entreprises continueront désormais leurs activités sous le nom d'Electro Rent dans le cadre des activités internationales d'Electro Rent Corporation. Unifiée sous cette bannière, la société sera en capacité de fournir des solutions variées d’investissement dans le domaine des mesures et tests électroniques via l’accès, dixit Electro Rent, au plus grand inventaire indépendant d'équipements de test et de mesure en Europe et dans le monde.

Plus précisément, cela permettra aux utilisateurs de s’équiper, à travers un inventaire mondial d'une valeur de plus de 1,2 milliard de dollars, avec la plupart des grandes marques présentes sur le marché, comme Anritsu, EXFO, Fluke, Keithley, Keysight Technologies, Rohde & Schwarz, Tektronix, Viavi… parmi les quelque 300 marques disponibles.

Bénéficiant de l'expertise acquise depuis plusieurs dizaines d'années par les équipes d’Electro Rent, d’où qu’elles viennent, des ingénieurs très qualifiés, des spécialistes financiers et des professionnels de la gestion d'actifs pourront collaborer avec une grande diversité d’utilisateurs pour leurs besoins en matière de mesures électroniques et de gestion financière d’un parc d’instruments. Pour ce faire, Electro Rent, créé en 1965, procure des solutions de location, de crédit-bail, de vente et de gestion d'actifs dans les domaines de la communication, de l'aérospatial et de la Défense, de l'automobile, de l'énergie, de l'éducation et de l'électronique en général. L'entreprise qui compte environ 600 personnes, dont 240 en Europe, est installée à West Hills en Californie et possède des bureaux dans 27 pays dans le monde.

Peter Spillman, Global VP of Product Strategy d'Electro Rent

En France ce sont les marchés de la Défense et de l’aéronautique qui sont les plus consommateurs de location d’instruments de test, notamment dans les domaines de la RF et des hyperfréquences. Avec en parallèle une montée en puissance du domaine industriel (mesure de l’énergie sur les réseaux électriques en particulier) et de la fourniture d’outils logiciels de gestion et d’optimisation des ressources en instrumentation des entreprises.

« Electro Rent est en mesure de fournir des solutions indépendantes de toute marque ainsi qu’une disponibilité inégalée avec la livraison rapide d'une vaste gamme d'équipements n’importe où dans le monde, précise Peter Spillman, Global VP of Product Strategy chez Electro Rent. En proposant de nombreuses options d'approvisionnement, d’offres de financement flexibles et de solutions d'optimisation des actifs, nous sommes bien placés pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs investissements dans le domaine des tests. »

Depuis le début de l'intégration de ses activités, Electro Rent a continué d'investir dans les technologies émergentes et en croissance, notamment 10 millions de dollars en 2019 pour le développement de la 5G.

Un site Web multifonction actualisé, et adapté à chaque pays, va soutenir cette évolution, offrant aux utilisateurs un portail qui leur permette de suivre le rythme des évolutions technologiques et de l’innovation dans le domaine de l’instrumentation et du test.

Sur le même sujet