L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Inlynk améliore le couplage de son ERP Optymo avec l’outil de CAO de cartes Altium Designer

Inlynk améliore le couplage de son ERP Optymo avec l’outil de CAO de cartes Altium Designer

Publié le 19 janvier 2015 à 10:17 par Pierrick Arlot        Plate-forme Inlynk Software

Logo Optymo

La firme canadienne Inlynk Software annonce la version 4.3 d’Optymo, son progiciel de gestion intégré (PGI/ERP) pensé spécifiquement pour le secteur de l’électronique et destiné aux sociétés qui conçoivent ou assemblent des cartes électroniques, des sous-systèmes ou des systèmes complets. A la clé : une amélioration notable de l’interface entre Optymo et l’outil de CAO de cartes Altium Designer et un accès direct aux composants via le moteur de recherche spécialisé Octopart.

Avec cette nouvelle version, les utilisateurs d’Altium Designer peuvent désormais copier/coller une nomenclature (BOM) directement dans l’ERP d’Inlynk Software sans avoir à passer par le processus habituel d’import/export. Les concepteurs ont également la possibilité de visualiser les détails opérationnels d'un composant du design en un seul clic de souris, les  informations étant alors stockées dans Optymo.

Par ailleurs, l’utilisateur de l’ERP peut maintenant trouver un nouveau composant, là aussi en un seul clic, grâce au moteur de recherche Octopart qui s’ouvre automatiquement dans la session Optymo. La liste de tous les composants correspondants apparaît alors dans le navigateur interne de l’ERP. Enfin, précise Inlynk, Optymo est désormais en mesure d'importer tous les fournisseurs potentiels en une seconde avec simplement la référence du fabricant du composant sélectionné. La combinaison des informations obtenues auprès d’Octopart, d'une part, et via les interfaces EDI d’Optymo vers les distributeurs spécialistes de la vente par Internet comme Digi-Key, Mouser, Farnell ou RS Components, d'autre part, permet alors d’affiner tout le processus d'achat, de l’analyse des coûts jusqu'au devis…

Sur le même sujet