L'embarqué > Marchés > Rachat > Info-divertissement automobile : l’éditeur suédois Pelagicore rejoint le groupe suisse Luxoft

Info-divertissement automobile : l’éditeur suédois Pelagicore rejoint le groupe suisse Luxoft

Publié le 14 septembre 2016 à 10:15 par Pierrick Arlot        Rachat Luxoft

Logo Pelagicore

La société d’ingénierie logicielle et de services informatiques Luxoft, fondée en 2000 et basée en Suisse, continue ses emplettes sur le marché de l’embarqué en général et de l’automobile en particulier. Acquéreur en début d’année de l’allemand Symtavision, spécialiste de l’analyse et de la vérification de timings statique et dynamique dans les conceptions de systèmes embarqués à bord des véhicules, l’entreprise met aujourd’hui la main sur l’éditeur suédois Pelagicore.

Jeune société créée 2009, Pelagicore développe des plates-formes et outils open source dédiés au développement d’interfaces homme-machine et de systèmes d’info-divertissement automobiles. Selon Luxoft, la firme suédoise a déjà noué des partenariats étroits avec des constructeurs automobiles, des équipementiers de rang un et des fabricants de semi-conducteurs. Membre de l’alliance Genivi, Pelagicore a également participé à la mise au point de la plate-forme logicielle Qt Automotive Suite officiellement lancée en juin 2016 par The Qt Company. Une plate-forme qui a pour ambition d’unifier au sein d’un même environnement les outils et les composants logiciels nécessaires à la mise au point (justement…) d’interfaces utilisateur riches pour systèmes d’info-divertissement embarqués IVI (In-Vehicle Infotainment).

« L’acquisition de Pelagicore est stratégique pour nous, a indiqué Georg Doll, directeur général de l’activité Automobile chez Luxoft. Elle nous positionne encore plus clairement comme un fournisseur de bout en bout facilitant le travail des constructeurs et équipementiers automobiles qui développent des interfaces homme/machine et des systèmes IVI et qui recherchent un accès aux technologies sophistiquées les plus récentes. Avec le rachat de Pelagicore, nous renforçons aussi notre statut, celui d’être l’un des plus importants intégrateurs système indépendants sur le marché de l’automobile. » L’effectif de Luxoft, présent dans 18 pays au travers de 35 succursales, s’élève aujourd’hui à 11 000 personnes.

Sur le même sujet