L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Infineon va glisser une puce radar à 60 GHz dans un capteur de pression artérielle

Infineon va glisser une puce radar à 60 GHz dans un capteur de pression artérielle

Publié le 30 juin 2020 à 09:12 par Pierrick Arlot        Composant  Infineon

Infineon Blumio

Le Silicon Valley Innovation Center (SVIC) d’Infineon a signé un accord de coopération avec la jeune société californienne Blumio, créée en 2014, afin de développer d’ici à 2021 un capteur de pression artérielle portable sur soi et non invasif reposant sur une puce radar Xensiv de la firme allemande.

Ce capteur, assure Infineon, va modifier radicalement la donne sur le marché des appareils portables de surveillance cardiovasculaire portables (estimé à 45 milliards de dollars) en permettant une mesure continue et précise sans brassard. « Dans le cadre de ce rapprochement formel, la combinaison de notre circuit radar à 60 GHz et de l'expertise de Blumio dans le monitoring de la santé cardiovasculaire constitue un atout majeur pour lancer plus rapidement un produit sur le marché, indique Adrian Mikolajczak, en charge des systèmes d’alimentation et de détection au SVIC d’Infineon. C’est important pour nous de voir nos capteurs avancés utilisés dans de nouvelles applications de santé et de bien-être en pleine explosion. »

Les deux entreprises comptent en fait proposer aux fabricants de dispositifs électroniques grand public et médicaux portés sur soi un kit associant la puce radar et une carte de développement d’Infineon au logiciel et aux algorithmes de Blumio afin qu’ils puissent les intégrer dans des produits de surveillance de la pression artérielle. En tant qu’incubateur de nouvelles technologies, le SVIC fournira des fonds et des ressources pour soutenir la commercialisation du capteur de Blumio.

Sur le même sujet