L'embarqué > Marchés > Conjoncture > IDT et Digi-Key lancent un concours de création de dispositifs alimentés sans fil via la technologie Qi

IDT et Digi-Key lancent un concours de création de dispositifs alimentés sans fil via la technologie Qi

Publié le 23 novembre 2015 à 13:13 par François Gauthier        Conjoncture Digi-Key

IDT et Digi-Key lancent un concours de création de dispositifs alimentés sans fil via la technologie Qi

IDT et le distributeur Digi-Key lancent un concours visant à récompenser l'utilisation la plus innovante de la technologie d'alimentation sans fil d'IDT. L'objectif de cette initiative est de mettre en avant, au niveau mondial, des idées créatives d'intégration de la recharge sans fil dans différents produits grâce aux kits de développement Wireless Power Reference en 5W d'IDT, basés sur le standard Qi. Des kits qui, selon David Sandys, directeur marketing stratégique et technique chez Digi-Key "simplifient radicalement l'intégration d'une fonction de recharge sans fil dans un projet existant, à tel point que des ingénieurs sans réelle expertise de conception de circuits de puissance pourront produire un prototype opérationnel rapidement."

Le concours, baptisé Power Without Boundaries (Puissance sans frontières), est ouvert à tous les dévelopeurs, avec un hébergement de leurs projets sur le site de la plus grande communauté de concepteurs d'électronique au monde hackster.io. Le jury du concours retiendra les projets démontrant les avantages procurés par la recharge sans fil, comme le côté pratique, la possibilité de développer un système de recharge étanche à l'eau, l'élimination de contacts potentiellement défaillants par exemple, pour n'importe quel objet du quotidien : rasoir électrique, jouet, objet pour la santé, etc.

La date limite pour soumettre ces projets est fixée au 31 décembre et les noms des gagnants seront annoncés le 15 février 2016. Le gagnant du concours mondial recevra un Samsung Galaxy Note 5 ou un Samsung Galaxy S6 edge+, ainsi qu'une montre intelligente Gear S2. Les renseignements pratiques et les modalités d'inscription sont accessibles ici.

 


 

Sur le même sujet