L'embarqué > Logiciel > Développement > IBM s’acoquine avec Farnell et la Raspberry Pi sur un kit de découverte et d’apprentissage de l’IoT

IBM s’acoquine avec Farnell et la Raspberry Pi sur un kit de découverte et d’apprentissage de l’IoT

Publié le 13 octobre 2016 à 13:11 par François Gauthier        Développement IBM

IBM s’acoquine avec Farnell et la Raspberry Pi sur un kit de découverte et d’apprentissage de l’IoT

Le distributeur Farnell element14 propose en collaboration avec IBM un kit original de découverte de l'Internet des objets pour makers, développeurs et étudiants qui s’appuie sur le cours didactique Coursera d’IBM baptisé “Un Guide du développeur de l'Internet des objets”. Le kit a été construit, côté matériel, autour de la plate-forme Raspberry Pi 3 et de la Sense HAT, une carte additionnelle riche de multiples capteurs et destinée à s’insérer sur une plate-forme Raspberry Pi.

Via l'association des deux cartes et le cours d'IBM, les développeurs seront en mesure, selon les concepteurs de cette solution, d’acquérir les compétences nécessaires pour le développement IoT, de créer des projets innovants et de donner une impulsion commerciale à des projets novateurs.

"Le marché des makers est un lieu d'innovation et nous continuons d'observer des idées nouvelles émerger de cet espace et se transformer en véritables perspectives commerciales", explique Richard Curtin, directeur des alliances stratégiques chez Farnell element14.

En collaborant avec IBM dans le développement et le lancement de ce kit de découverte, Farnell element14 facilite les premiers pas de ceux qui souhaitent s'orienter vers le marché commercial. Ce kit contient également une période d'essai gratuite de 90 jours de Bluemix, un environnement de développement dans le cloud donnant accès à la plate-forme Watson IoT d'IBM et à d'autres services.

"Beaucoup d'ingénieurs et d'entrepreneurs se lancent en bricolant leurs idées IoT sur une Raspberry Pi et c'est pourquoi IBM s'est engagé auprès de l'écosystème Pi en s'associant avec Farnell element14", renchérit Bret Greenstein, vice-président en charge de la plate-forme Watson IoT d'IBM.

 

Sur le même sujet