L'embarqué > Logiciel > Développement > IAR Systems veut simplifier le développement de code embarqué piloté par les événements

IAR Systems veut simplifier le développement de code embarqué piloté par les événements

Publié le 04 juin 2018 à 12:45 par François Gauthier        Développement IAR Systems

IAR Visual State 9.1

Avec la version 9.1 de son outil VisualState de programmation graphique, IAR Systems souhaite accélérer et simplifier le développement de code de systèmes embarqués, notamment dans le cadre de grands programmes mis en œuvre par une équipe de conception de plusieurs ingénieurs.

Rappelons que VisualState est fait pour concevoir graphiquement des machines d'état, générer du code source C/C ++ et, par voie de conséquence, faciliter le travail de prototypage d’une application. Dans ce cadre, pour obtenir un travail d'équipe efficace, des fonctionnalités intelligentes pour l'organisation et la mise en modules de la conception sont désormais disponibles dans la version 9.1 de VisualState. Afin que les développeurs puissent utiliser des machines d'état de manière intuitive, cette version ajoute ainsi des fonctions de comparaison des changements entre différentes versions d'une conception graphique, des fichiers spécifiques pour une mise en module du design et la possibilité d'ajouter des graphiques dans les notes.

Il s’agit in fine d’aider à une mise au propre de conceptions d’envergure et de gagner du temps en générant automatiquement le code et la documentation associée, précise IAR. Plus précisément, VisualState génère un code compact conforme aux normes de codage Misra C/C++. Avec en outre une intégration étroite au compilateur C/C++ et aux outils de débogage présents au sein de l’environnement de développement Embedded Workbench d’IAR. Une approche intégrée qui permet de déboguer sur du matériel avec une animation graphique, de définir des points d'arrêt au niveau de l'automate et de mettre en œuvre des fonctionnalités de trace et d’historique des modifications.

Enfin, une intégration avec l’outil Socionext CGI Studio aide à la conception d’IHM (interfaces homme-machine) et de GUI (interfaces utilisateur graphiques) de systèmes embarqués, et permet d'importer des illustrations pour concevoir des scénarios graphiques liés à la logique de programmation pilotée par les événements.

Sur le même sujet