L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Greenliant pousse à 2 To la capacité de ses modules industriels de stockage à semi-conducteurs

Greenliant pousse à 2 To la capacité de ses modules industriels de stockage à semi-conducteurs

Publié le 18 mai 2020 à 11:43 par Pierrick Arlot        Sous-système Greenliant Systems

Greenliant

Spécialiste des produits de stockage écoénergétiques, la société californienne Greenliant Systems a lancé la production en volume de modules à disques durs à semi-conducteurs d’une capacité de 2 To aptes à fonctionner dans une gamme de température industrielle comprise entre -40°C et +85°C. Compatibles NVMe ou SATA, ces modules SSD de la famille ArmourDrive sont présentés au format M.2 2280 et embarquent également de la mémoire DRam et un bloc matériel de chiffrement (AES-256/TCG OPAL).

Ils ciblent des applications qui exigent faible encombrement, sécurité améliorée et fortes capacités comme la visioconférence, le divertissement à bord des avions ou l’enregistrement de données.

Bâtis sur une technologie flash Nand 3D TLC (à trois bits par cellule mémoire), les derniers-nés des modules à disques durs à semi-conducteurs de Greenliant rejoignent les familles de SSD ArmourDrive M.2 compatibles SATA (séries 87 PX) et NVMe (séries 88 PX) dont les capacités s’étagent entre 240 Go et 1,92 To, qui disposent de mécanismes avancés de détection et de correction d’erreurs ECC et dont la longévité est assurée par des technologies de répartition de l’usure (wear leveling) statique et dynamique.

Représenté dans l’Hexagone par la société française Spectrum Design, Greenliant diffuse également ses produits à travers les distributeurs Avnet Silica, Future Electronics, Macnica et Mouser.  

Sur le même sujet