L'embarqué > Distribution > Accord > Gestion de données IoT : Digi-Key distribue les solutions de Machinechat

Gestion de données IoT : Digi-Key distribue les solutions de Machinechat

Publié le 17 septembre 2020 à 11:44 par François Gauthier        Accord Digi-Key

Digi-Key Machinechat

Le distributeur américain Digi-Key Electronics annonce un partenariat de distribution au niveau mondial avec son compatriote Machinechat, éditeur d’un logiciel de gestion des données IoT prêt à l'emploi. La solution JEDI One de Machinechat est une application logicielle tout-en-un destinée aux développeurs de systèmes IoT et aux architectes de solutions qui permet, en quelques minutes selon les dires de la société, de collecter, visualiser, surveiller et stocker localement des données IoT.

Selon Digi-Key, beaucoup de projets IoT actuels sont bloqués ou retardés en raison du coût et de la complexité du développement des applications logicielles personnalisées associées à ces projets. Dans ce cadre, toujours selon le distributeur, au moins la moitié du coût de ces projets est consacrée à la mise au point d'un prototype visant à créer un logiciel personnalisé capable de traiter, stocker et présenter correctement les données IoT.

La solution JEDI One de Machinechat a pour objectif de lever cet obstacle, en offrant la possibilité d'intégrer rapidement les opérations de collecte, de visualisation et de surveillance des données IoT, avec à la clé un nombre conséquent d'heures de développement logiciel économisées.

Machinechat, dont le siège social est à San Jose en Californie, s’appuie pour son logiciel sur les technologies SDN (Software-Defined Networking) afin de permettre aux architectes de solutions IoT, aux développeurs et aux fabricants OEM d'ajouter à leurs produits et à leurs solutions des capacités de gestion complète de données issues de l’IoT (collecte, traitement en continu, surveillance et gestion).

Sur le même sujet