L'embarqué > Marchés > Manifestation > Future Electronics lance une série de séminaires axés sur la réalisation de terminaux IoT sécurisés

Future Electronics lance une série de séminaires axés sur la réalisation de terminaux IoT sécurisés

Publié le 29 mars 2017 à 12:19 par François Gauthier        Manifestation Future Electronics

Future Séminaire IoT

Intitulée “Sensor to Cloud”, la série de séminaires initiée par le distributeur Future Electronics fera étape dans une vingtaine de villes en Europe en mai, juin et juillet. Objectif : présenter les dernières technologies en matière de capteurs, de sécurité et de connectivité pour les appareils mis en œuvre dans le cadre d’applications de l’Internet des objets et délivrer des conseils sur la manière de tirer avantage de la dématérialisation des traitements (Cloud Computing). C'est aussi une occasion offerte dans le même temps aux ingénieurs de profiter de l'initiative “Intelligence des objets” lancée par Future Electronics pour faciliter le développement de solutions IoT complètes.

Plus précisément, lors de ces séminaires, les principaux thèmes abordés porteront sur les critères de sélection du meilleur capteur pour un terminal IoT, la protection des terminaux contre le piratage après leur déploiement, le contrôle des terminaux périphériques de manière simple et sécurisée, la réalisation et le déploiement de passerelles, les bénéfices apportés par la plateforme ARM mbed pour une connexion au cloud et les avantages à tirer de l'analyse de données stockées dans le cloud.

Ces séminaires se dérouleront dans une vingtaine de villes en France (Paris et Toulouse), Allemagne, Italie, Angleterre, Suède, Finlande, Pays-Bas et Espagne. Les présentations techniques seront assurées par des experts de la division spécialisée Future Connectivity Solutions avec le concours de spécialistes des sociétés ARM, IBM, NXP Semiconductors, STMicroelectronics, etc.

Chaque manifestation s'accompagnera au moment du déjeuner d'un salon technologique présentant des démonstrations des fournisseurs du catalogue de Future Electronics.

L'accès aux séminaires est réservé aux ingénieurs professionnels se préparant à développer des appareils et systèmes IoT, et ayant réservé leur place par avance. Les informations de dates et de lieux, et les détails sur le contenu des séminaires sont disponibles ici.

Sur le même sujet