L'embarqué > Logiciel > Développement > Future, Cypress et Murata promeuvent un kit de développement pour objets connectés en Wi-Fi et Bluetooth

Future, Cypress et Murata promeuvent un kit de développement pour objets connectés en Wi-Fi et Bluetooth

Publié le 20 septembre 2017 à 11:50 par Pierrick Arlot        Développement Future Electronics

Nebula IoT

Sous le nom de Nebula IoT Development Kit, le distributeur Future Electronics, en partenariat avec Cypress Semiconductor et Murata, lance la commercialisation d’une carte de prototypage pour équipements IoT dotés de fonctions de connectivité Bluetooth et Wi-Fi. Commercialisée au prix de 99 dollars, cette carte, architecturée autour du microcontrôleur STM32F429 à cœur ARM Cortex-M4 de STMicroelectronics, embarque le module radio 1DX de Murata (aux dimensions de 6,95 x 5,15 mm) où se loge la puce-système combo Wi-Fi et BT/BLE CYW4343W de Cypress.

Ce SoC bâti autour d’un cœur Cortex-M3 intègre un sous-système bande de base/radio IEEE 802.11b/g/n 2,4 GHz, s’avère compatible avec la spécification Bluetooth 4.2 et dispose aussi d’un amplificateur de puissance haute performance, d’un amplificateur à faible bruit (LNA) et d’un commutateur RF, réduisant de ce fait le coût et la taille du module 1DX. Côté applicatifs, la carte Nebula prend en charge la plate-forme de développement Cypress Wiced (Wireless Internet Connectivity for Embedded Devices) Studio.

A noter que l’accès aux blocs périphériques du STM32F429 peut se faire à travers quatre interfaces différentes afin que les développeurs puissent créer n’importe quel type d’application IoT : Arduino, mikroBus, Pmod et USB. Il est ainsi possible de connecter à la carte de base un grand nombre de modules additionnels standard (commande moteur, capteurs environnementaux, etc.), eux aussi disponibles dans le catalogue de Future Electronics (à l’instar de quatre cartes click de MikroElektronika pour la détection d’humidité, de proximité ou de température).

Le suivi d’actifs, la gestion de la consommation d’énergie, le bien-être, le contrôle de l’éclairage, du chauffage ou de la climatisation, la sécurité et le bâtiment intelligent sont au nombre des applications ciblées par le kit de développement Nebula IoT.

Sur le même sujet