L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Frontier simplifie l’intégration d’un assistant vocal Google Assistant dans les produits IoT

Frontier simplifie l’intégration d’un assistant vocal Google Assistant dans les produits IoT

Publié le 23 janvier 2019 à 12:12 par Pierrick Arlot        Sous-système

Minuet 2 Frontier

La société britannique Frontier Smart Technologies a dévoilé début janvier sur le CES 2019 un module clé en main dont la vocation est de faciliter l’intégration d’un assistant vocal Google Assistant dans les produits audio intelligents comme les barres de son, les enceintes sans fil, les récepteurs audio/vidéo, les systèmes de son surround et les équipements hi-fi.

Au format compact (aux dimensions non précisées), le module Minuet 2 se déploie autour d’une puce-système Amlogic A113X à quatre cœurs 64 bits Arm Cortex-A53 et d’un circuit combo Wi-Fi Bluetooth de Marvell qui prend en charge à la fois les standards 802.11ac 2x2 et Bluetooth/Bluetooth Low Energy 4.2. Le dernier-né de la gamme Frontier, dont la production de volume devrait démarrer vers la mi-2019, peut aussi être utilisé pour ajouter les fonctionnalités de Google Assistant dans des produits IoT non audio afin de doter d'une interface utilisateur intuitive des équipements de la maison connectée ou des produits B2B, précise la firme d’outre-Manche.

Le module Minuet 2 dispose aussi de multiples interfaces afin de répondre aux besoins de différents cas d’usage. On notera notamment la présence de plusieurs interfaces audio dont des connexions PDM pour microphones et des canaux d’entrées/sorties I2S et SPDIF. Des interfaces Ethernet, USB 2.0, GPIO, I2C et UART sont également fournies.

Plus généralement, explique Frontier, le module Minuet 2 a été conçu comme une brique essentielle d’un environnement matériel et logiciel complet qui inclut en particulier le framework logiciel pour produits audio SmartSDK, qui s’appuie sur Linux, et un design de référence qualifié. Au-delà du module et du logiciel, la société britannique fournit aussi des services de personnalisation et de préconformité afin de minimiser le temps et les coûts de développement.

Minuet 2 s’accompagne par ailleurs du service Frontier Nuvola managé dans le cloud par Frontier. Celui-ci fournit des mises à jour sécurisées over-the-air (OTA) et d’autres fonctions de gestion à distance visant à assurer que les produits installés disposent toujours des dernières fonctionnalités et mises à jour critiques, ajoute la société d’outre-Manche.  

Sur le même sujet