L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Faurecia investit dans l’israélien GuardKnox, spécialiste de la cybersécurité des véhicules connectés

Faurecia investit dans l’israélien GuardKnox, spécialiste de la cybersécurité des véhicules connectés

Publié le 03 juin 2019 à 12:15 par François Gauthier        Conjoncture

Faurecia GuardKnox

L’équipementier automobile Faurecia a décidé de renforcer son expertise dans le domaine de la sécurité des véhicules connectés en investissant, pour un montant non divulgué, dans le capital de la jeune société israélienne GuardKnox, fondée en 2015 et basée à Tel Aviv. Cette dernière a développé une technologie de cyberdéfense complète, fondée sur un module matériel associé à une pile logicielle. Selon Faurecia, la méthodologie de communication brevetée à 3 niveaux de GuardKnox assure une protection multicouche contre tous les types de cyberattaques connues et inconnues et une architecture de type SOA (Service Oriented Architecture) également brevetée se charge du contrôle d'accès et du partitionnement au niveau service.

GuardKnox décrit sa technologie comme un véritable “système immunitaire” renforcé qui empêche les voitures d'être piratées. Son approche est issue du savoir-faire et de l’expérience des fondateurs de la société dans des méthodologies utilisées au sein d’avions de combat et de systèmes de défense antimissile israéliens.

L'investissement dans GuardKnox est réalisé par le truchement du fonds d’investissement Faurecia Ventures qui permet à Faurecia de renforcer sa stratégie d'innovation en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies destinées aux applications de mobilité durable ainsi qu’aux cockpits du futur.

« L’écosystème israélien est à la pointe de l'innovation et du développement de solutions de cybersécurité pour le marché automobile, explique Uri Pachter, directeur général de Faurecia Security Technologies. GuardKnox, repéré grâce à notre plate-forme technologique de Tel Aviv, représente le partenaire ad hoc pour développer notre expertise en matière de sécurisation des expériences utilisateur dans le cockpit du futur. »

Sur le même sujet