L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Eurotech glisse un circuit de sécurité TPM d’Infineon dans ses passerelles IoT industrielles

Eurotech glisse un circuit de sécurité TPM d’Infineon dans ses passerelles IoT industrielles

Publié le 29 août 2019 à 10:36 par François Gauthier        Composant  Eurotech

Eurotech glisse un circuit de sécurité TPM d’Infineon dans ses passerelles IoT industrielles

Le fournisseur franco-italien de systèmes embarqués et de solutions logicielles pour l’IoT industriel Eurotech a décidé de s’appuyer sur les composants d’Infineon pour muscler la sécurité de ses passerelles IoT Edge multiservices. Dans cette optique, le fabricant inclura désormais le circuit de sécurité Optiga TPM 2.0 SLB9670 de la firme allemande dans sa gamme de passerelles. Ce module de confiance (TPM, Trusted Platform Module) servira de “coffre-fort” pour les données sensibles telles que l'identité numérique des appareils connectés à la passerelle, réduisant de ce fait le risque de perte de données liée à d’éventuelles cyberattaques.

Pour simplifier l'adoption de ce TPM dans les applications fondées sur les passerelles IoT Edge, Eurotech et Infineon proposent également de concert un environnement matériel et logiciel intégré, avec notamment la prise en charge du TPM 2.0 par l'environnement d'exploitation Everyware Linux et l’infrastructure logicielle Everyware (ESF) d’Eurotech. En outre, les passerelles multiservices de la société équipées du framework vont permettre aux utilisateurs de gérer le provisionnement des appareils sécurisés via le TPM 2.0 au travers de l’environnement Microsoft Azure IoT et d'autres services cloud, sans nécessiter le développement d'applications spécifiques.

Les circuits de sécurité d’Infineon seront également disponibles en tant que kits de développement dans le catalogue de périphériques Azure IoT afin d'explorer, au travers de la plate-forme Azure IoT Hub, le service d'approvisionnement sécurisé des équipements dotés de la puce SLB9670 et déployés par Eurotech. Ce dernier indique que ses passerelles ReliaGATE 10-12 et DynaGATE 10-12 sont d’ores et déjà équipées de la solution d’Infineon.

« Eurotech propose des plates-formes IoT intégrées pour assurer la sécurité de données de bout en bout, de la périphérie de réseau IoT jusqu’au cloud, déclare Marco Carrer, le directeur technique d’Eurotech. Via la collaboration avec Infineon, nous voulons améliorer la sécurité et la gestion des déploiements de grande envergure dans l’IoT avec une identification sécurisée des matériels connectés. Car la sécurité demeure un facteur clé pour l’adoption des services dans le cloud. Et le niveau de protection nécessaire ne peut être atteint qu'en combinant des mécanismes de sécurité logicielle avec des fonctionnalités de sécurité matérielles robustes fondées sur des normes de sécurité industrielle et informatique, acceptées à l'échelle mondiale. »

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

 

Sur le même sujet