L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Embedded World 2019 ouvre ses portes sous le signe de l’intelligence embarquée dans tous ses états

Embedded World 2019 ouvre ses portes sous le signe de l’intelligence embarquée dans tous ses états

Publié le 26 février 2019 à 09:36 par François Gauthier        Conjoncture

Embedded World 2019

[EMBEDDED WORLD] La 17e édition d'Embedded World ouvre ses portes aujourd’hui mardi 26 février 2019 dans la cité de Nuremberg (Allemagne) sur six halls d'exposition où se répartissent quelque 1 000 exposants en attente de plus de 30 000 visiteurs venant du monde entier (dont 40% hors Allemagne). Pour cette édition 2019, les organisateurs ont choisi comme thème fédérateur celui de l’“intelligence embarquée” sous toutes ses formes. Dont l’intelligence artificielle qui a fait depuis peu irruption sur le marché de l’embarqué et qui en est la manifestation la plus visible.

Pour marquer ce thème général, les keynotes de la manifestation sont donnés cette année par Jean-Marc Chéry, le CEO de STMicroelectronics, et Jim Tung, MathWorks Fellow.

Dans sa présentation intitulée “Intelligence intégrée pour la prochaine vague de systèmes intelligents - opportunités et défis à la pointe de la technologie”, Jean-Marc Chéry examine notamment les différentes approches de la collecte, de la répartition et du traitement des données pour un système complet, et le rôle que l'IA peut jouer jusqu’au niveau des plus petits nœuds d’un système intelligent.

Quant à l’exposé de Jim Tung intitulé “Développer une intelligence embarquée révolutionnaire”, il examine les opportunités et les défis pratiques liés à l'intégration de l'intelligence artificielle dans les systèmes et les services avec le défi pour les équipes de conception de naviguer à travers de nombreuses connaissances spécialisées pour ensuite les associer : algorithmes, processeurs, emplacement de ressources, allocation architecturale, communications, etc.

Parallèlement, trois panels d’expert de haut niveau donneront un coup de projecteur sur trois thèmes forts : la dualité sécurité-sûreté de fonctionnement, les nouvelles opportunités offertes par l’arrivée de l’architecture ouverte RISC-V et la signification et l’avenir de l’intelligence artificielle dans les systèmes embarqués.

Au-delà, un cycle de conférences complet propose environ 300 présentations techniques qui abordent les grands thèmes d’actualité qui traversent le monde de l’embarqué. Ces conférences ont été rassemblées selon les thématiques suivantes : IoT, systèmes connectés, OS embarqués, sûreté et sécurité, conception matérielle, développement logiciel, vision embarquée et puces-systèmes SoC.

Enfin, signalons que pour la première fois à Embedded World, une zone du salon sera spécifiquement affectée aux start-up du domaine, dont l’une d’entre elles recevra un des trophées Embedded World 2019.

La rédaction de L´Embarqué est présente sur place durant toute la durée du salon et rendra compte toute la semaine, sur sa newsletter quotidienne, des principales annonces et tendances de la manifestation.

Sur le même sujet