L'embarqué > Logiciel > Développement > Embedded Wizard veut optimiser la création d’IHM légères polyvalentes pour systèmes embarqués

Embedded Wizard veut optimiser la création d’IHM légères polyvalentes pour systèmes embarqués

Publié le 23 novembre 2020 à 13:02 par François Gauthier        Développement NeoMore

Embedded Wizard veut optimiser la création d’IHM légères polyvalentes pour systèmes embarqués

Logiciel professionnel pour la réalisation d'interfaces utilisateur graphiques, Embedded Wizard, développé par la société de services allemande Tara Systems (distribuée en France par NeoMore), opère une mue importante pour sa version 10.0. Et ce afin de mieux cibler le marché de plus en plus concurrentiel des environnements de développement d’IHM pour l’embarqué.

Au cœur de la suite Embedded Wizard, le Studio, l'endroit où le développeur travaille sur un projet d'interface graphique, se voit doté de puissants outils de test et de débogage utilisables avant de déployer une application graphique. Il procure en outre un système d'agencement automatisé pour aligner et distribuer les vues sélectionnées, tandis que des raccourcis étendus aident à optimiser le flux de travail des développeurs.

Fondé sur l'idée de la programmation assistée visuellement, où les entités logicielles sont disposées et connectées par simple glisser-déposer, l'ensemble des informations du projet est stocké dans le langage de programmation orienté objet indépendant de la cible Embedded Wizard Chora, propre à Tara Systems. En travaillant avec Embedded Wizard 10.0, les développeurs utilisent désormais automatiquement Chora - que ce soit dans la fenêtre destinée à l'organisation et à la connexion des blocs du projet ou dans la fenêtre de l'éditeur de code lors de la mise en œuvre des fonctionnalités d'une application.

La version 10.0 intègre aussi de nouveaux types de données, dont les technologies 64 bits, la gestion de fonctions mathématiques préintégrées ou encore la prise en charge des opérateurs d'incrémentation/décrémentation.

La gestion des clés de licence numériques récemment introduite permet en outre aux utilisateurs de la version 10.0 d’assurer une plus grande flexibilité d’utilisation du logiciel tout au long du processus de développement. Une licence n'est plus transférée physiquement mais via une clé numérique, évitant de ce fait les frais d'expédition et les délais de transport.

Sur le même sujet