L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Elsys Design va recruter 180 ingénieurs électroniciens ou informaticiens en 2021

Elsys Design va recruter 180 ingénieurs électroniciens ou informaticiens en 2021

Publié le 16 mars 2021 à 12:17 par François Gauthier        Conjoncture Advans Group

Elsys Design va recruter 180 ingénieurs électroniciens ou informaticiens en 2021

Après une année 2020 en croissance (+2,5%) malgré le contexte sanitaire, la société d’ingénierie française Elsys Design a dévoilé ses prévisions de recrutement en 2021. Sous réserve de l’évolution favorable de la crise sanitaire, la société a décidé de poursuivre le renforcement de ses équipes avec des ingénieurs souhaitant travailler aux côtés d’acteurs industriels majeurs. Les domaines d’activité couverts incluent notamment la Défense, le spatial, l’énergie, les transports, les semi-conducteurs, les télécommunications, l’Internet des objets, le médical, la sécurité et le multimédia.

Elsys Design va recruter principalement des développeurs, des concepteurs ou encore des architectes en systèmes embarqués, avec comme domaines d’expertise le logiciel embarqué, la microélectronique (FPGA/Asic) et le design de cartes électroniques. Parallèlement, des postes d’encadrement seront ouverts (chef de projet, responsable technique, business manager) ainsi que des postes au sein des fonctions transverses (support, méthodes, qualité).

Jeunes diplômés (issus d’écoles d’ingénieurs ou de parcours universitaires équivalents bac+5), confirmés, experts, tous les profils d’ingénieurs électroniciens ou informaticiens sont concernés.

« En 2020, nous avons démontré notre capacité à travailler à distance avec nos partenaires majeurs, souligne Pascal Barioulet, le directeur commercial d’Elsys Design. Il est désormais de plus en plus fréquent que nos équipes techniques soient situées à plusieurs centaines de kilomètres de nos clients. Cette tendance devrait se poursuivre dans les mois à venir. Pour nos recrutements d’ingénieurs, nous raisonnons ainsi de plus en plus au niveau national et non plus uniquement régional, et une grande partie de nos postes sont désormais ouverts aux talents et experts de l’électronique et du logiciel venant de toute la France. »

Sur le même sujet