L'embarqué > Matériel & systèmes > Start-up > EBV Elektronik soutient l’accélérateur de start-up Le Connected Camp de l’IoT Valley à Toulouse

EBV Elektronik soutient l’accélérateur de start-up Le Connected Camp de l’IoT Valley à Toulouse

Publié le 20 janvier 2016 à 16:55 par François Gauthier        Start-up EBV Elektronik

EBV Elektronik soutient l’accélérateur de start-up Le Connected Camp de l’IoT Valley à Toulouse

Spécialiste de la la distribution de semi-conducteurs et modules électroniques en Europe, EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, annonce un partenariat avec Le Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l'IoT Valley. Basé à Toulouse (Labège plus précisément), Le Connected Camp a été inauguré en juin 2015 ; son président n'est autre que Ludovic Le Moan, le CEO et fondateur de Sigfox. Via cet accord, EBV souhaite apporter son soutien aux start-up du secteur de l’Internet des objets qui sont incubées dans l'accélérateur de jeunes pousses dont l’objectif est de leur servir de tremplin commercial et de les aider à préparer un prototype pour la phase d’industrialisation.

« Le Connected Camp offre un environnement idéal pour les start-up avec un espace de travail, des laboratoires entièrement équipés, ainsi qu’un mentorat et un accès facilité aux partenaires commerciaux pouvant les soutenir dans la phase de concrétisation de leur idée d’Internet des objets, explique Thomas Staudinger, vice-président des segments verticaux chez EBV Elektronik. Chez EBV, nous sommes toujours à l’affût de nouvelles idées, notamment dans le secteur de l’Internet des objets où une multitude de nouvelles possibilités émergent. EBV a toujours aidé un grand nombre de start-up à sortir leurs produits sur le marché, et nous voulons poursuivre notre action. »

Ce soutien de poids permettra aux start-up d’avoir accès à l'un des cent dix spécialistes qualifiés de la société qui peuvent apporter leur expertise dans le domaine de la conception au service des développeurs. Une des originalités d’EBV étant son programme EBVchips qui permet de définir et développer de nouveaux circuits intégrés en collaboration avec des clients ciblés sur des marchés verticaux porteurs.

 

 

Sur le même sujet