L'embarqué > Distribution > Accord > EBV Elektronik distribue les modules de connectivité IoT sans fil du chinois Neoway

EBV Elektronik distribue les modules de connectivité IoT sans fil du chinois Neoway

Publié le 04 mars 2021 à 12:13 par François Gauthier        Accord EBV Elektronik

Module Neoway

Le distributeur européen EBV Elektronik a ajouté à son catalogue la gamme complète des modules de connectivité IoT sans fil du chinois Neoway, une étoile montante sur ce marché en pleine progression (voir notre article ici). Les modules radio pour réseaux cellulaires longue distance et faible consommation (LPWAN) fabriqués par Neoway se révèlent, selon EBV, très efficaces dans de nombreux déploiements de l'Internet des objets (IoT) et sont déjà largement adoptés à travers l’Asie et le Moyen-Orient dans des applications de smart grid, de comptage, de surveillance industrielle, de santé, de point de vente (PoS) et de gestion de flotte.

Au sein de cette gamme, le modèle N27 NB-IoT/eMTC est un module cellulaire complet qui s'accommode de débits jusqu'à 1 119 kbit/s sur la liaison descendante et 588 kbit/s sur la liaison montante. Il est adapté à une utilisation au sein de services géolocalisés grâce à sa capacité de positionnement par satellites GNSS intégrée, ainsi que dans toutes les applications nécessitant une connectivité basse consommation.

Les modules N58 et N75, quant à eux, gèrent des connexions LTE Cat-1 et Cat-4 et sont optimisés pour les communications de machine à machine (M2M) et les applications IoT où un débit élevé est requis et un fonctionnement à faible consommation n'est pas la principale préoccupation. Les deux modèles sont présentés dans des formats compacts et sont conçus pour être intégrés dans des passerelles intelligentes, des routeurs industriels, des systèmes télématiques, etc.

Le module multimode N510M 5G/4G/3G, de son côté, est destiné à être utilisé dans des applications qui nécessitent des débits élevés, comme les équipements de vidéosurveillance ou de télémédecine, ou les points d'accès Wi-Fi distants.

A noter que les produits Neoway sont également proposés par le distributeur Eurocomposant.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN : Embedded-LPWAN

Sur le même sujet