L'embarqué > Marchés > Perspective > Drones de sécurité et de Défense : un marché en croissance de plus de 6% par an d’ici à 2025

Drones de sécurité et de Défense : un marché en croissance de plus de 6% par an d’ici à 2025

Publié le 19 octobre 2016 à 11:51 par Pierrick Arlot        Perspective

Marché UAV

En cumulé, les ventes mondiales de drones pour applications de sécurité et de Défense devraient dépasser les 82 milliards de dollars sur les dix prochaines années. Selon la société d’études IHS Markit, le marché, tiré notamment par une forte demande américaine et par les tensions en Asie orientale, va progresser en moyenne de 6,4% par an sur la période considérée, pour passer de 6 milliards de dollars cette année à plus de 11 milliards de dollars d’ici à 2025.

Dans la zone Asie/Océanie, le cabinet d’analystes anticipe ainsi un doublement des ventes de drones à vocation sécuritaire et militaire entre la première moitié de la prochaine décennie (8 milliards de dollars en cumulé entre 2016 et 2020) et la seconde moitié (plus de 15 milliards de dollars en cumulé entre 2021 et 2015). Selon IHS, les ventes vont également être multipliées par deux en Chine sur les dix prochaines années à hauteur de plus de 9 milliards de dollars. L’Inde, quant à elle, va accroître son budget drones à plus de 3,5 milliards de dollars sur la prochaine décennie.

L’Europe n’est pas en reste, ajoute la société d’études. Le Vieux Continent devrait dépenser 6,9 milliards de dollars dans l’achat de drones de sécurité et de Défense entre 2016 et 2020 et porter ce montant à 12 milliards de dollars les cinq années suivantes.

En termes technologiques, les futurs drones devront augmenter leurs capacités tout-temps et mieux s’intégrer au sein de flottes d’aéronefs avec ou sans pilote, précise encore IHS. A plus long terme, la furtivité et la capacité à répondre aux besoins de missions longues (et/ou à haute altitude) devront aussi être améliorées.

Sur le même sujet