Le Hub Bpifrance soutient 5 start-up en hypercroissance dans l'embarqué

Dans le cadre de sa nouvelle offre d’accompagnement des start-up à croissance ultrarapide annoncée en février, le Hub Bpifrance vient de dévoiler le nom des quarante sociétés qui vont bénéficier d’un accompagnement ...intensif de 12 mois leur permettant d’accélérer leur croissance et de changer d’échelle.

Rappelons que le Hub Bpifrance est une plate-forme de rencontre de l'innovation pour grands groupes, ETI et start-up. Un an après son lancement en avril 2015, cette structure a affiché un premier bilan qui démontre, selon elle, la richesse de ces offres et leurs succès auprès des entreprises françaises de toutes tailles. Les onze premières start-up accompagnées ont ainsi bénéficié d’une accélération de leur croissance (178 %), de plus de 40 relations engagées avec des grands groupes, et d’un développement dans 10 pays, pour 51 emplois créés et 90 millions d’euros levés.

Pour leur développement, les 40 sociétés nouvellement sélectionnées bénéficieront des accès aux grands comptes du Hub, du retour d’expérience de pairs reconnus en France et à l’international (Frédéric Mazzella, Ludovic Le Moan, Céline Lazorthes...) et d’un accès privilégié au programme d’accélération de Bpifrance à l’international.

Parmi ces start-up, cinq sociétés dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes, font partie ou sont très proches du domaine de l’embarqué. Il s'agit de Adveez (applications de géolocalisation dédiées à la sécurité des biens et des personnes), Apix Analytics (systèmes d'analyse multigaz basés sur l'intégration sur silicium), Delair-Tech (drones professionnels), Famoco (lecteurs universels NFC) et Naïo Technologies (robots agricoles).