L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Digi-Key et TI offrent aux étudiants et professeurs des kits de développement pédagogiques

Digi-Key et TI offrent aux étudiants et professeurs des kits de développement pédagogiques

Publié le 07 octobre 2019 à 08:14 par François Gauthier        Sous-système Digi-Key

Digi-Key Back2School

Le tirage au sort de l’opération #DKBack2School organisé par le distributeur Digi-Key, accompagné dans cette initiative par Texas Instruments, offre aux étudiants et aux professeurs d'universités et d'écoles techniques européennes la possibilité de remporter trois kits InstaLab de Digi-Key et cinq kits pédagogiques de TI. Les étudiants et professeurs disposant d'une adresse e-mail d'université ou d'école technique valide peuvent participer à ce tirage au sort en se rendant sur la page officielle du concours Back2School de Digi-Key.

Le kit InstaLab, qui comprend plus de 20 produits différents provenant des partenaires et fournisseurs de Digi-Key (oscilloscope de Teledyne LeCroy, générateur de fonction de B&K, carte Adafruit, station de soudage…), a été créé pour fournir l'équipement suffisant pour transformer la chambre d'un étudiant en électronique en un espace de travail d'un maker.

Les kits pédagogiques de TI, de leur côté, reposent sur des cartes des séries PMLK, qui sont des plates-formes d’expérimentation pour tout ce qui concerne l'alimentation. Le manuel de laboratoire d'expériences TI-PMLK Buck, par exemple, intègre des théories et des expériences couvrant une variété de tests pour les conditions stables, transitoires et dynamiques rencontrées dans des applications du monde réel.

Quant au programme académique de Digi-Key, il procure aux universités et aux écoles techniques le service régulier de la société, associé à un support technique, à des ressources technologiques ainsi qu’à des outils et ses solutions personnalisées. Le programme a pour vocation d’accompagner étudiants et professeurs des projets de conception à l'élaboration de programmes d'enseignement.

Dans ce cadre, les étudiants et les professeurs sont également invités à consulter le site Maker.io pour découvrir des idées de projets et de conceptions pour les makers et les ingénieurs, quel que soit leur niveau d'expérience. Maker.io permet notamment d’accéder à du contenu pré-organisé, ainsi qu'à des solutions et des ressources de professionnels de l'industrie pour guider les jeunes ingénieurs tout au long des différentes phases du processus de conception d’un produit.

Concernant les modalités de participation, les participants doivent s'inscrire entre le 1er et le 31 octobre. Les gagnants seront annoncés la semaine du 4 novembre. Les détails et le règlement officiel du concours sont disponibles ici.

Sur le même sujet