L'embarqué > Logiciel > Développement > Digi-Key distribue en exclusivité la carte de prototypage pour FPGA SmartFusion2 de Microsemi

Digi-Key distribue en exclusivité la carte de prototypage pour FPGA SmartFusion2 de Microsemi

Publié le 16 février 2018 à 12:27 par François Gauthier        Développement Digi-Key

Digi-Key Microsemi SmartFusion

Développer des applications opérationnelles rapidement sur FPGA réclame des compétences en programmation pas forcément répandues dans les équipes de développement. Avec la carte de prototypage Maker Board, architecturée autour de son FPGA d’entrée de gamme SmartFusion2 et distribuée désormais en exclusivité chez Digi-Key, la société Microsemi compte populariser les développements sur circuits programmables.

L’objectif affiché est d’abaisser les barrières qui empêchent les ingénieurs de développer des applications embarquées sur le FPGA SmartFusion2 doté de 12K cellules logiques et d’un cœur ARM Cortex-M3.

Pour y parvenir, la carte Maker Board est délivrée avec un guide de démarrage rapide et des exemples concrets d’applications qui tirent parti des caractéristiques intrinsèques du circuit programmable : couche PHY Gigabit Ethernet, bloc d’IP USB OTG, contrôleur intégré de mémoire DDR2/3, etc.

In fine, la carte est pensée pour réaliser le prototypage de passerelles de l’IoT, de systèmes médicaux connectés, d’appareils de test portatifs, d’équipements de commande de moteurs, etc.

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet