L'embarqué > Logiciel > Développement > Digi et Digi-Key partenaires autour d’une plate-forme associant modules XBee et carte Arduino

Digi et Digi-Key partenaires autour d’une plate-forme associant modules XBee et carte Arduino

Publié le 19 août 2015 à 09:47 par François Gauthier        Développement Digi-Key

Digi-Key Digi Arduino

Disponible exclusivement chez le distributeur Digi-Key, la plate-forme associant la technologie de communication sans fil XBee de Digi International et l’écosystème matériel/logiciel en open source Arduino vise à fournir aux développeurs la possibilité de travailler sur des projets nécessitant l’ajout d’une connectivité sans fil à n'importe quel périphérique ou capteur. Concrètement, la solution proposée s’appuie sur une carte Arduino Leonardo, basée sur un microcontrôleur 8 bits Atmel ATmega32U4, et. un shield Arduino (carte d’extension pour cartes Arduino) sur lequel vient se connecter des modules XBee de Digi capables de gérer des connexions sans fil dans la bande des 2,4 GHz (IEEE 802.15.4).

Au sein du kit, on trouve notamment trois modules XBee, proposés dans deux empreintes matérielles différentes (montage en surface et traversant) et dans différentes options d'antenne, des DEL, un adaptateur USB, un joystick deux axes, des boutons-poussoirs, une alimentation pour des montages d’essais, des câbles et des exemples de code logiciel, en particulier cinq projets interactifs qui utilisent le langage de programmation open source Arduino.

« Notre partenariat avec Digi-Key permet aux ingénieurs d'inclure rapidement des capacités sans fil éprouvées dans leurs solutions, précise Richard Halliday, vice-président de Digi International. Cette offre constitue une étape supplémentaire dans notre accord de distribution au niveau mondial avec Digi-Key. »

Pour faciliter le travail des développeurs, Digi-Key a en outre créé un site dédié à la technologie XBee permettant aux ingénieurs de déterminer quel module XBee est le mieux adapté à leur application.

Sur le même sujet