L'embarqué > Marchés > Rachat > Dialog s’offre les puces pour TV mobile et les circuits Wi-Fi ultrasobres de Silicon Motion

Dialog s’offre les puces pour TV mobile et les circuits Wi-Fi ultrasobres de Silicon Motion

Publié le 07 mars 2019 à 10:06 par Pierrick Arlot        Rachat Dialog

Dialog FCI

Spécialisé dans les circuits intégrés mixtes pour la gestion d'alimentation, la conversion d'énergie, la recharge sans fil et la connectivité Bluetooth Low Energy (BLE), Dialog Semiconductor a signé un accord définitif en vue du rachat de la ligne de produits de communication mobile de la société taïwanaise Silicon Motion, commercialisée sous la marque FCI. Cette acquisition, dont le montant payé en numéraire s’élève à 45 millions de dollars, va permettre à la société de semi-conducteurs britannique d’accéder à un portefeuille de produits de connectivité complémentaires de son propre catalogue et notamment à des puces-systèmes SoC et modules Wi-Fi à ultrabasse consommation, à des SoC pour applications de télévision mobile (aux standards T-DMB et ISDB-T) et à des circuits intégrés d’émission/réception pour communication mobile.

C’est au cours du quatrième trimestre 2018 que FCI a lancé la production de son premier SoC Wi-Fi à ultrabasse consommation (FC9000), accompagné d’un ensemble de modules ad hoc certifiés incluant diverses options d’antenne intégrée. Cette gamme de produits cible plus particulièrement les objets IoT alimentés sur batterie avec connexion directe à des points d’accès Internet et sécurité de niveau bancaire, assure Dialog. « Le Wi-Fi à ultrabasse consommation est stratégique pour nous car l’acquisition de cette technologie nous offre l’opportunité d’associer Wi-Fi et Bluetooth Low Energy au sein d’une même puce et sur le même module, une caractéristique qui intéresse les marchés de l’Internet des objets, du grand public et de l’automobile », indique Jalal Bagherli, le CEO de Dialog. A ce jour, la société de semi-conducteurs affirme avoir commercialisé plus de 250 millions de puces-systèmes Bluetooth Low Energy pour des applications IoT.

Les activités Mobile Communications de Silicon Motion, essentiellement basées près de Séoul en Corée du Sud, ont généré un chiffre d’affaires d’environ 30 millions de dollars en 2018, avec des ventes réalisées principalement avec ses SoC pour TV mobile. L’acquisition apporte toutefois à Dialog des technologies et un fort savoir-faire dans le domaine RF pour les réseaux 4G et 5G, les émetteurs/récepteurs NB-IoT, les amplificateurs de puissance et la conception de circuits dans le submicronique profond.

Sur le même sujet