L'embarqué > Marchés > Rachat > Dialog Semiconductor acquiert le fournisseur de circuits mixtes Silego pour 276 millions de dollars

Dialog Semiconductor acquiert le fournisseur de circuits mixtes Silego pour 276 millions de dollars

Publié le 05 octobre 2017 à 12:42 par François Gauthier        Rachat Dialog

Dialog Silego

La firme britannique Dialog Semiconductor, société de semi-conducteurs fabless d'origine allemande, vient de racheter le californien Silego Technology, basé à Santa Clara, fort de 235 employés et concepteur de circuits mixtes analogiques/numériques, pour un montant annoncé de 276 millions de dollars. Dialog est spécialisé dans les circuits intégrés mixtes pour la gestion d'alimentation, l'audio, la conversion d'énergie, la connectivité sans fil (Dect ULE et Bluetooth Low Energy notamment), la détection tactile et le pilotage de LED

Rappelons que Dialog, dont le siège social est basé à Londres, a racheté en 2011 SiTel Semiconductor, société focalisée sur la connectivité courte portée, la téléphonie sans fil et la voix sur IP, puis en 2013 iWatt, une firme focalisée sur la conversion d'énergie et les drivers de LED. En 2015, Dialog avait voulu s'offrir Atmel mais c'est finalement Microchip qui avait remporté la mise.

L'acquisition de Silego devrait permettre à Dialog d’étendre son marché adressable, estimé à 1,4 milliard de dollars, dans les domaines de la gestion d’alimentation, de l’IoT, des mobiles et de l’automobile, et devenir un acteur majeur dans le secteur en pleine progression à l’heure actuelle des circuits mixtes configurables. Des composants qui intègrent bloc analogiques, blocs logiques et composants discrets dans une seule puce programmable et configurable selon les besoins par logiciel.

Juste avant le rachat, Silego espèrait atteindre un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars en 2017, pour une progression attendue à deux chiffres en 2018. Dialog a quant à lui bouclé sa dernière année fiscale sur un CA de 1,2 milliard de dollars.

Sur le même sujet