L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Dialog façonne un circuit Bluetooth Smart pour le marché des dispositifs portés sur soi

Dialog façonne un circuit Bluetooth Smart pour le marché des dispositifs portés sur soi

Publié le 07 avril 2015 à 10:31 par Pierrick Arlot        Composant  Dialog

Dialog Semiconductor

Sous la référence DA14680, la société allemande Dialog Semiconductor compte échantillonner dans le courant du second trimestre un circuit intégré de type SoC compatible Bluetooth Smart (v4.2) que le fabricant estime spécifiquement calibré pour le marché des dispositifs portés sur soi.

A ce titre, le DA14680, qui est architecturé autour d’un cœur Cortex-M0 cadencé à une fréquence maximale de 96 MHz (pour une consommation de seulement 30 µA/MHz), embarque une mémoire flash de 8 Mbits, des interfaces audio PDM et I2S/PCM, deux bus distincts I2C et SPI, trois pilotes de LED blanches, un capteur de température, un accès mémoire DMA multicanal et un convertisseur A/N 10 bits à huit canaux. Le SoC intègre également un moteur de cryptage dédié (avec cryptographie sur les courbes elliptiques), un bloc de gestion de l’alimentation, un chargeur de batterie Li-Ion/LiPo et une jauge de charge. Des caractéristiques qui, selon Dialog, évitent le recours à un certain nombre de composants externes et permettent le développement de dispositifs compacts, peu onéreux et sobres en énergie.

Le fabricant allemand propose en sus des kits de développement (SmartBond) où l’on trouve notamment l’environnement de développement logiciel SmartSnippets, des exemples de code d’application et un analyseur de consommation permettant de créer un code frugal en énergie.

Sur le même sujet