L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Désormais propriétaire de Mips Technologies, Wave Computing lève 86 millions de dollars

Désormais propriétaire de Mips Technologies, Wave Computing lève 86 millions de dollars

Publié le 10 décembre 2018 à 12:33 par Pierrick Arlot        Conjoncture Wave Computing

Wave Computing logo

Fondé en 2010 et spécialiste de l’accélération des applications d’intelligence artificielle, le californien Wave Computing, qui a repris mi-2018 Mips Technologies, a bouclé avec succès un nouveau tour de table, estimé à 86 millions de dollars. Menée par la société de capital-risque Oakmont Corporation, basée à Los Angeles, avec le concours des investisseurs existants, cette levée de fonds porte à 200 millions de dollars le montant cumulé des sommes injectées dans la jeune entreprise depuis sa création.

Wave Computing a développé une technologie matérielle d’accélération de réseaux de neurones et de logiciels d’apprentissage profond (deep learning), des circuits ad hoc du nom de DPU (Dataflow Processing Units) contenant plus de 16 000 éléments de traitement chacun, un environnement logiciel associé d'entraînement et d'inférence, et des équipements pour centres de données implémentant l’ensemble de ces briques.

Mise en lumière cette année par Frost & Sullivan qui l’a nommée « Machine Learning Industry Technology Innovation Leader », la société a vu en 2018 ses effectifs dépasser la barre des 200 personnes, réparties entre les Etats-Unis, le Sri Lanka et les Philippines. Rappelons que Wave Computing avait justifié l’acquisition de Mips, propriétaire des architectures de processeur du même nom, par sa volonté de faire migrer sa technologie des centres de données vers la périphérie des réseaux de l’Internet des objets (edge).

Sur le même sujet