L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Cypress lance un premier module Bluetooth Smart de seulement 10 x 10 mm

Cypress lance un premier module Bluetooth Smart de seulement 10 x 10 mm

Publié le 21 avril 2015 à 11:18 par Pierrick Arlot        Sous-système Cypress

Module BLE Cypress

Le fabricant de semi-conducteurs Cypress, qui avait fait son entrée sur le marché des SoC reconfigurables compatibles Bluetooth Low Energy à l’occasion d’Electronica 2014, a commencé d’échantillonner un premier module Bluetooth Smart bâti autour de son circuit PRoC (Programmable Radio-on-Chip) BLE.

Référencé sous le label EZ-BLE PRoC et qualifié Bluetooth 4.1, ce module de seulement 10 x 10 x 1,8 mm cible le marché des télécommandes, des dispositifs de santé et de bien-être portés sur soi, des appareils d’électronique grand public, des jouets et autres applications sans fil. Dans le détail, le produit, qui est également compatible avec les régulations radio américaine, canadienne, japonaise, coréenne et européenne, embarque le SoC à cœur ARM Cortex-M0 PRoC BLE, deux quartz, une antenne-puce intégrée, un écran métallique et divers composants passifs.

Par ailleurs, afin de simplifier la configuration logicielle, Cypress a réécrit la pile protocolaire et les profils Bluetooth Low Energy sous la forme d’un composant graphique disponible sans redevance qui peut être intégré dans des conceptions par glisser/déposer via l’environnement PSoC Creator. Le module EZ-BLE PRoC peut être rapidement pris en main et testé avec une carte d’évaluation proposée par l’Américain et insérable sur le kit de développement BLE Pioneer de la société.

Le produit devrait être lancé en production courant mai.

Sur le même sujet