L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Cypress et Arrow travaillent sur une plate-forme pour applications de l’IoT connectées en Wi-Fi

Cypress et Arrow travaillent sur une plate-forme pour applications de l’IoT connectées en Wi-Fi

Publié le 10 juillet 2017 à 11:44 par François Gauthier        Sous-système Arrow

Cypress et Arrow travaillent sur une plate-forme pour applications de l’IoT connectées en Wi-Fi

Le fabricant de semi-conducteurs Cypress s’est associé avec le distributeur Arrow Electronics pour concevoir une plate-forme de développement et de prototypage d’applications de l’IoT qui mettent en œuvre des communications sans fil. Quicksilver, c’est le nom de ce kit de développement, s’appuie sur la plate-forme Wiced (Wireless Connectivity for Embedded Devices) de Cypress (issue du rachat des activités Wireless de Broadcom en 2016) et intègre le circuit CYW43907 802.11n, un microcontrôleur Wi-Fi basse consommation de la société.

Une seconde version de ce kit sera disponible à l’automne 2017 avec un circuit Wi-Fi 802.11ac à haut débit de transfert pour des applications reposant sur une exploitation poussée de fonctionnalités multimédias. Selon les promoteurs de cette solution, Quicksilver et sa technologie Wiced permettent de connecter rapidement et de manière fiable des fonctionnalités IoT sur une plate-forme logicielle dans le cloud, avec des temps de développement très courts, puis de rationaliser et d’optimiser la conception dans un second temps, sur la même plate-forme.

La solution Quicksilver s’appuie, côté développement logiciel, sur l’environnement Wiced Studio et son SDK (Software Design Kit) et, côté matériel, sur des connecteurs compatibles Arduino pour étendre les possibilités de la plate-forme. Le kit intègre aussi des capteurs de température et d’humidité ainsi qu'un accéléromètre 3 axes pour couvrir une gamme étendue d’applications de l’IoT.

Sur le même sujet