L'embarqué > Logiciel > Middleware > Cybersécurité : le français Prove & Run reçoit le prix de la PME innovante 2017 lors du FIC

Cybersécurité : le français Prove & Run reçoit le prix de la PME innovante 2017 lors du FIC

Publié le 30 janvier 2017 à 13:19 par François Gauthier        Middleware Prove & Run

Cybersécurité : le français Prove & Run reçoit le prix de la PME innovante 2017 lors du FIC

Remis lors de la 9e édition du salon FIC (Forum international de la cybersécurité) qui s’est tenu à Lille les 24 et 25 janvier derniers, le prix de la PME innovante 2017 est revenu cette année à la jeune société française Prove & Run qui a développé une technologie de développement de logiciels embarqués mathématiquement prouvés et dédiés aux applications à haut niveau de sécurité. Sponsorisé par Airbus Defence & Space, ce prix distingue notamment l’innovation apportée par la technologie de génération de systèmes d’exploitation ultrasécurisés et d’hyperviseurs mise au point par Prove & Run et capable de protéger n’importe quel objet connecté vis-à-vis d’attaques malveillantes. Et ce à travers la protection de services critiques comme le boot, l’authentification, les mises à jour… via des propriétés formellement démontrées qui restent valides jusqu’à la génération de code.

En d’autres termes, ProvenCore permet de sécuriser des systèmes connectés dès la phase de conception, et ce de manière univoque. Les travaux pour que cette approche bénéficie d’un très haut niveau de certification (EAL7 voire EAL7+ comme sur les cartes à puce) est en cours chez Prove & Run. La technologie ProvenCore est utilisable par les concepteurs de circuits et les développeurs de solutions applicatives, en particulier sur des architectures ARM Cortex-A et Cortex-M (en exploitant la technologie TrustZone d’ARM).

« L’innovation au sein de jeunes sociétés impliquées dans la cybersécurité comme Prove & Run est spectaculaire, commente François Lavaste, président du jury et CEO d’Airbus Defense & Space CyberSecurity. Cette édition 2017 du FIC montre qu’il existe une évolution très positive vers un écosystème véritable autour des technologies de cybersécurité. »

« La reconnaissance et la confiance sont essentielles en cybersécurité, note Dominique Bolignano, président et fondateur de Prove & Run. L’obtention de ce prix grâce au jury du FIC 2017 va dans ce sens. »

Sur le même sujet